rogojine a écrit :
je vois que pour certains, ma photo suscite plusieurs interrogations. Il s'agit d'une double expo, prise à deux endroits différents, mais qui se ressemblent par leur architecture. La première à été la plus simple à shooter. La seconde devait donner le sens que je souhaitais à la photo. Au final, j'ai été satisfait, car comme voulu, elle dégage une interrogation, mais aussi plusieurs interprétations.
Tu as donc jouer sur la Transparence en superposant deux images prises à des endroits différents ? Jolie manière de retourner le thème pour le mettre en exergue !
Pour ma part, j'ai de nouveau été pris par le temps... Je me permets de mettre ma photo tout de même... Comme dit ailleurs, je devrais essayer de ne pas avoir deux ou trois films en cours...
TriX - Nikon 50/1.8 AI - F3
L’objet était donc d’illustrer la notion de Transparence… J’ai trouvé l’idée excellente : montrer ce qui est censé « presque » ne pas se voir… Plusieurs images m’étaient venues en tête comme l’ombre d’une bouteille ou d’un verre sur un fond vertical ou deux sujets qui se confondraient au travers d’une vitrine. Surtout éviter de confondre reflet et transparence ! Du coup, je suis parti sur l’idée de superposer des Transparences diverses… Ce qui m’a conduit à mettre ensemble un verre, cette bouteille (un peu verdâtre) et cette lampe suédoise en « papier chinois ».
Montage « manière studio » et prise de vue couché à ras-du-sol avec le chat sur le dos. Et voilà le résultat !!!