Salut à tous,
J'aimerais savoir combien de temps vous gardez révé, BA et Fix pour le développement Négas.
Je garde les trois pour les tirages mais ne l'ai encore jamais fait pour les chimies négas, je procède à bain perdu.
Je risque d'avoir des négas d'un magasin photos à développer, (donc des négas importants si je ne veux pas que les filmeurs me tombent dessus), et j'aurais donc aimé savoir combien de fois approximativement je pouvais réutiliser mes chimies, sans risquer de bousiller les négas en question.
Merci d'avance...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Chimie développement
- bbjm
- Super Gourou
Re: Chimie développement
Il me semble bien que tu as déja posé la question et qu'on t'a répondu sur le fil que tu avais ouvert Là

Mais si je comprends bien une boutique photo te file des films à développer pour ses clientsMekta a écrit : Je risque d'avoir des négas d'un magasin photos à développer, (donc des négas importants si je ne veux pas que les filmeurs me tombent dessus), et j'aurais donc aimé savoir combien de fois approximativement je pouvais réutiliser mes chimies, sans risquer de bousiller les négas en question.

-
- Débutant
Oui bbjm, j'aurais juste aimé avoir l'opinion de plusieurs personnes ayant pratiqué pour avoir une estimation plus précises du nombres de films.
Mais j'ai la réponse c'est vrai, merci quand même...
Mais j'ai la réponse c'est vrai, merci quand même...
- Oriu
- Membre de l'association
Il suffit de suivre les consignes des fabricants de produit, elles sont en générales bien précises pour les grandes marques.