Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hello!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Sergiowai
Expert
Expert

Hello!

Message par Sergiowai »

Bonjour a tous,

J'ai commencé la photo il y a 3 ans environ, via une amie qui était passionnée.
Achat rapide d'un numérique, puis renouvèlement déjà l’année dernière pour un Lumix GX-7, bête de course ultra-technologique.
:mrgreen: --> Je peux afficher ce que vois mon objectif sur ma tablette et poster l'image sur mon compte facebook en temps réel!! <-- :mrgreen:
Bref, le vrai avantage de cet appareil est de pouvoir utiliser la plupart des objectifs existants, moyennant la bonne bague d'adaptation chinoise a 10$.
Un bon vieux Canon FD 50mm 1.4 fait des merveilles, c'est tellement plus sympa la bague sur l'objectif en métal, plutôt qu'une roulette en plastique sur l'appareil. Je progresse, mais ça reste encore très high-tech tout ca. Sans parler du peak-focusing et de la stabilisation in body: triiiiiiche!
Re-bref, j'avais envie d'essayer autre chose, et d'apprendre la photographie par les bases : l'argentique. Me voila donc.

En fouillant dans un dépôt vente hier, je suis tombé sur un Yashica Electro 35 CCN. Pas neuf, mais apparemment d'une construction solide et avec un 35mm/F1.8. Pour environ 10euros, j'ai pris sans hésiter, c'est en rentrant a la maison que j'ai découvert sur le net que le bestiau a sa petite réputation...bon mais celui la va demander un peu de travail pour être en super état.
Sinon, je rêve d'un Nikon F2 et d'un Fuji 6x9.
D'ailleurs, un magasin du coin a encore un GSW690 III tout neuf sur son étagère !!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Il y a encore l’étiquette avec le prix de l’époque (1992) : ¥197,000 (Je vis au Japon). Ça ferait environ 1400 euros aujourd'hui. J'ai pas osé demander au papi si il voulait s'en débarrasser pour pas cher... :oops: :oops: :oops:

Puis aussi il me faudrait un petit Minox 35 GT, comme mon papa quand j’étais gamin.

A bientôt sur les forums.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hello!

Message par Mathieu M »

:bienvenue:

(Je n'ai pas bien compris de quoi parlait la première moitié du message :mrgreen:)
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Bonjour Sergiowai, et bienvenue chez les argenteux,
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
mathias37
Expert
Expert

Message par mathias37 »

Salut !

Bienvenu ! Tu as de la chance de vivre au Japon. Un bon petit reportage argentique N&B dans les rues nippones : miam !
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

les projets font avancer dans cette formidable aventure qu'est la photo!!!! :mrgreen: Argentique, bien sûr, il y a que ça de vrai :lol:

Bruno.
Sergiowai
Expert
Expert

Message par Sergiowai »

Merci pour l'accueil!

Aller dans la rue, ca j'y compte bien!!!

Mais avant, j'essaie de dompter mon petit Yashica.
Je viens de passer une pellicule en couleur et une autre en noir et blanc au fil de la semaine. En notant des petits commentaires sur mon carnet (situation, réglages...) , on verra a la réception des photos. Et puis entre temps, je vais lui refaire les joints, ils sont pas glop et le viseur est un poil poussiéreux.

Bonne journée a tous!
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Bonjour et :bienvenue:
et bonne utilisation de ton Yashica :bienjoue:
Sergiowai
Expert
Expert

Message par Sergiowai »

Recu mes premières photos, le noir et blanc en Neopan Acros 100 est vraiment sympa!!!
Clairement l'objectif du Yashica va bien.
Par contre, plus un seul labo ne développe les films N&B en ville. Ils envoient tous ça Fujifilm Tokyo !!!!!!!

Mais bon, je sens que ça va se finir dans la salle de bain...j'ai reçu le livre de Philippe Bachelier ce midi.
poulouc
Débutant
Débutant

Message par poulouc »

Sergiowai a écrit : Par contre, plus un seul labo ne développe les films N&B en ville. Ils envoient tous ça Fujifilm Tokyo !!!!!!!
Mais bon, je sens que ça va se finir dans la salle de bain...j'ai reçu le livre de Philippe Bachelier ce midi.
clairement le développement des négatifs c'est mieux de la faire a la maison pour N&B et même la couleur, ca coute moins cher c'est plus rapide et c'est souvent de meilleur qualité .

sinon
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »