J'ai commencé la photo il y a 3 ans environ, via une amie qui était passionnée.
Achat rapide d'un numérique, puis renouvèlement déjà l’année dernière pour un Lumix GX-7, bête de course ultra-technologique.

Bref, le vrai avantage de cet appareil est de pouvoir utiliser la plupart des objectifs existants, moyennant la bonne bague d'adaptation chinoise a 10$.
Un bon vieux Canon FD 50mm 1.4 fait des merveilles, c'est tellement plus sympa la bague sur l'objectif en métal, plutôt qu'une roulette en plastique sur l'appareil. Je progresse, mais ça reste encore très high-tech tout ca. Sans parler du peak-focusing et de la stabilisation in body: triiiiiiche!
Re-bref, j'avais envie d'essayer autre chose, et d'apprendre la photographie par les bases : l'argentique. Me voila donc.
En fouillant dans un dépôt vente hier, je suis tombé sur un Yashica Electro 35 CCN. Pas neuf, mais apparemment d'une construction solide et avec un 35mm/F1.8. Pour environ 10euros, j'ai pris sans hésiter, c'est en rentrant a la maison que j'ai découvert sur le net que le bestiau a sa petite réputation...bon mais celui la va demander un peu de travail pour être en super état.
Sinon, je rêve d'un Nikon F2 et d'un Fuji 6x9.
D'ailleurs, un magasin du coin a encore un GSW690 III tout neuf sur son étagère !!!!!!!!!!!!!!

Il y a encore l’étiquette avec le prix de l’époque (1992) : ¥197,000 (Je vis au Japon). Ça ferait environ 1400 euros aujourd'hui. J'ai pas osé demander au papi si il voulait s'en débarrasser pour pas cher...

Puis aussi il me faudrait un petit Minox 35 GT, comme mon papa quand j’étais gamin.
A bientôt sur les forums.