Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
les vacances cette annee 2014
- antipatr
- Membre de l'association
Re: les vacances cette annee 2014
Croisière St-Petersbourg - Moscou du 28/07 au 7/08. J'embarque le Zorki 4 avec sérigraphie en cyrillique pour faire couleur locale et puis le reste, je ne peux pas l'avouer sur ce forum... 

- greuh
- Super Gourou
Une unique journée de vacances, à Leucate Ulysse le 25/7. Je pense pas amener plus que le Minox.
- Habib
- Super Gourou
un appareil simple pour un homme dans son plus simple appareil
au moins c'est raccord
au moins c'est raccord
- greuh
- Super Gourou
Lol.
C'est surtout que j'ai envie d'avoir le sac à dos le plus léger et petit possible, pour à peine un WE...
C'est surtout que j'ai envie d'avoir le sac à dos le plus léger et petit possible, pour à peine un WE...
-
- Passionné
j'ai fait une dizaine de jour en juin au montenegro avec les couples yashica mat / hp5 & canon 7 / velvia 50.
ça va être dur de montrer les photos par contre, j'ai fait que des tirages 28x28 donc pas possible au scan. et la velvia avec mon vieux scan canon... comment dire, j'arrive pas
Et tout le mois de novembre en asie (pour la première fois). je reste assez circonspect sur ce continent, étant toujours parti dans des endroits où je peux facilement parler la langue locales (merci l'espagnol). mais avec une soeur qui va vivre là bas, j'ai pas trop le choix. je pense prendre les mêmes couples, assurément un tlr pour les rencontres, et un 135 pour la projection, donc au pire le canon 7 sera remplacé par mon spotmatic & le 35mm takumar.
ça va être dur de montrer les photos par contre, j'ai fait que des tirages 28x28 donc pas possible au scan. et la velvia avec mon vieux scan canon... comment dire, j'arrive pas

Et tout le mois de novembre en asie (pour la première fois). je reste assez circonspect sur ce continent, étant toujours parti dans des endroits où je peux facilement parler la langue locales (merci l'espagnol). mais avec une soeur qui va vivre là bas, j'ai pas trop le choix. je pense prendre les mêmes couples, assurément un tlr pour les rencontres, et un 135 pour la projection, donc au pire le canon 7 sera remplacé par mon spotmatic & le 35mm takumar.
- xXx
J'ai fait ce voyage il y a quelques années, mais dans l'autre sens. C'était bien agréable.antipatr a écrit :Croisière St-Petersbourg - Moscou du 28/07 au 7/08.

- myanmar

Après le Xinjiang en mai avec les Nikon F et F2, une dizaine de jours dans le Berry, le Limousin et la Dordogne -vite fait- avec autre chose : Minolta Dynax 505si Super (avec 28-80 et 80-200), cadeau récent à essayer, et Zenit ES récemment acheté sur eb** équipé du Tair-3-PhS (le "sniper"). Le Dynax est chargé en Fuji Superia 200 et ensuite en Portra 160, le Zenit en HP5. Une Lunasix 3 achetée à Bièvres le mois dernier "au cas où" (avec le complément télé !). Heureusement qu'il y a de la place dans le coffre de la voiture !
- guevellou
- Super Gourou
C'est la cata
même pas une pelloche dans le fodor et je dois être à 15 vues dans le mju ... Les vacances argentiques les plus pourries ... Les gamins ont fini une pelloche dans le pentax ( bon y en a un qui a ouvert le dos en pensant zoomer) et ils en sont à la moitié de la 2 eme ...
Je pense qu'il va y avoir de la photo de doigt
mais à 4 ans et demi c'est excusable ...

Je pense qu'il va y avoir de la photo de doigt

- Pantoufle
Des quoi? Ah je connais pas!
*tombe par terre*
Pantoufle, qui bosse sans pauses depuis mars et jusqu'en novembre.
*tombe par terre*
Pantoufle, qui bosse sans pauses depuis mars et jusqu'en novembre.

- mathias37
- Expert
Vacances en Corse pour moi.
Cruel dilemme pour le choix de boitiers....
Mon M6 et son sonnar
Un boitier numérique
, Ricoh GR, top.
Mon Bronica GS1, avec une triX 400, premier essai du N&B avec cet appareil. J'ai été assez déçu du rendu de la couleur, en partie parceque je maitrise probalement mal le scan, par manque de temps. J'ai acheté un déclencheur souple, un filtre jaune, et ces vacances seront un ultime test. Si le rendu N&B ne me charme pas plus que ça, je pense que je me séparerai de cet appareil......
J'ai plusieurs boitiers achetés récemment (crokausorite aigüe), j'en testerais bien un (au choix parmi un Yashica FX 3, un FX 3 quartz, un Canon eos 5 et un minolta SRT 100 X et son rokkor).....
Je ferais bien aussi le test d'équiper un ou plusieurs de mes enfants (un des grands, 9, 11 et 12 ans) avec un compact (j'ai un olympus XA 2, un Mju II zoom, un petit Kodak...). Avez-vous l'expérience de la photo argentique par les enfants ?
Cruel dilemme pour le choix de boitiers....
Mon M6 et son sonnar
Un boitier numérique

Mon Bronica GS1, avec une triX 400, premier essai du N&B avec cet appareil. J'ai été assez déçu du rendu de la couleur, en partie parceque je maitrise probalement mal le scan, par manque de temps. J'ai acheté un déclencheur souple, un filtre jaune, et ces vacances seront un ultime test. Si le rendu N&B ne me charme pas plus que ça, je pense que je me séparerai de cet appareil......
J'ai plusieurs boitiers achetés récemment (crokausorite aigüe), j'en testerais bien un (au choix parmi un Yashica FX 3, un FX 3 quartz, un Canon eos 5 et un minolta SRT 100 X et son rokkor).....
Je ferais bien aussi le test d'équiper un ou plusieurs de mes enfants (un des grands, 9, 11 et 12 ans) avec un compact (j'ai un olympus XA 2, un Mju II zoom, un petit Kodak...). Avez-vous l'expérience de la photo argentique par les enfants ?
Modifié en dernier par mathias37 le lundi 28 juillet 2014 9:50, modifié 1 fois.
- db8x11
- Super Gourou
Regarde donc ce que faisait Fuji avec ses bandes de mômes.
Moi, je trouvais celles de Ryan géniales.
Moi, je trouvais celles de Ryan géniales.
- Franchimontees
- Super Gourou
Le GS1 est un excellent boitier que j'aime bien mais que je n'utilise pas assez
. Ce n'est probablement pas lui qui est en cause...

- Shad
- Super Gourou
J'ai réussi à caser le blad, mes deux leica (MP et IIIa) et le M645 dans mes affaires
Mon épaule va souffrir, mais c'est pour la bonne cause...

- michel.j
- Super Gourou

prévue une partie de mes vacances en caravane et le restant ds la maison de bretagne

et donc ds ce cas une partie + "legere" que l'autre

en fait, la caravane est restee ds le jardin et les vacances en bretagne avec le M7, le R9, et le Blad (le xd au cas ou!!!)
je me suis servi des 3 et 95°/° de portra

- xXx
Quelques jours dans les Alpes-HP avec une bergère, ses chiens et un troupeau de 1100 moutons. Comme matos, Fuji 690 et Eos33v et ma femme prend le G1X.
-
- Gourou
Cela existe en argentiquexXx a écrit : G1X.

-
- Gourou

Modifié en dernier par Nicolas31 le samedi 02 août 2014 16:09, modifié 3 fois.
- xXx
J'ai précisé que c'était ma femme qui le prennait, elle n'est pas membre du forum.Nicolas31 a écrit :Cela existe en argentiquexXx a écrit : G1X.

- the scot
- Gourou
15 jours dans mon Combi VW. Avec mon fidèle X700 et son 50 1.4. Par contre pas de triX pour la première fois de ma courte vie argentique. De la Foma, de la PortraNC, de l'APX 100 old.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Retour d'Auvergne, le beau pays de Pantoufle. Après quelques visites familiales, 15 jours de randos dans les volcans. J'espère que parmi toutes les photos prises (un boîtier - un objectif - une qualité de pellicule) il y en aura quelques unes de sympa à éditer ici, parce que les paysages, eux, sont réellement magnifiques.