Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Abdelkrim13 a écrit :Ce sont de bons conseils mais ca reste du marketing en carton, je trouve
Non, poser un "snipe" de la dernière seconde est la meilleure façon de gagner une enchère, c'est mathématique. C'est aussi la meilleur façon de pas s'emballer dans la surenchère, on programme le truc et on oublie
Abdelkrim13 a écrit :Ce sont de bons conseils mais ca reste du marketing en carton, je trouve
Non, poser un "snipe" de la dernière seconde est la meilleure façon de gagner une enchère, c'est mathématique. C'est aussi la meilleur façon de pas s'emballer dans la surenchère, on programme le truc et on oublie
C'ets justement là le problème...l'emballement non contrôlé
On peut rajouter une enchère automatique dans les dernières secondes avec le seuil qu'on s 'est fixé, ça marche aussi non ?
J'ai essayé de lire en diagonale avec mon anglais du bled.
Me sens pas concerné par ce qu'il écrit :
1/ la grande majorité de mes achats de boitiers ou autres se sont faits sur le forum
2/ je sais ce que je veux et à quel prix, donc j'attends le dernier jour pour voir si ca vaut le coup ou pas. Sinon je passe
Ce qu'il dit rejoint ce que tu dis : attendre le dernier moment pour savoir si ça vaut le coup.
En gros il dit que eBay pousse le gens à enchérir tôt pour faire monter les prix (après tout ebay touche une com' sur le montant de la vente). Il dit aussi que si tu place ton enchère tôt, t'es coincé, tu ne peux pas te rétracter si tu trouves un autre deal ailleurs.
Scénario :
Je trouve un truc qui me plait, je me fixe un prix et place un snipe.
Personne ne voit sur eBay que je suis intéressé par l'objet, pas d'emballement d'éventuels acheteurs.
Je peux oublier l'enchère et penser à autre chose.
A la fin de l'enchère j'ai soit un bonne surprise soit l'objet s'est vendu au dessus de ce que m'étais fixé.
Si entre temps je change d'avis, j'annule le snipe.