Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Avez vous des nouvelles de Mr ZHOU ?
- daouar
- Super Gourou
Re: Avez vous des nouvelles de Mr ZHOU ?
Il me semble aussi. Sauf que je fais pareil, et c'est pas pour le transporter mais le sécuriser. On le tiens à la main, et la lanière ne sert que si l'appareil nous échappe.
- bbjm
- Super Gourou
Oui, le but c'est de tenir l'appareil dans la main à l'aide des "bumps", sinon à quoi ca sert que Mr Zhou se décarcasse
La courroie de poignet c'est une sécurité ...
Pour faire des photos de rue, c'est mille fois plus facile avec l'appareil toujours au bout des doigts plutot que l'engin autour du cou
Nota: c'est d'ailleurs ce que Leica conseille depuis que les oculaires de visée ne sont plus étanches (M6 - M7). La courroie de cou augmente le frottement sur les vêtements et fait rentrer des poussières derrière l'oculaire

La courroie de poignet c'est une sécurité ...
Pour faire des photos de rue, c'est mille fois plus facile avec l'appareil toujours au bout des doigts plutot que l'engin autour du cou

Nota: c'est d'ailleurs ce que Leica conseille depuis que les oculaires de visée ne sont plus étanches (M6 - M7). La courroie de cou augmente le frottement sur les vêtements et fait rentrer des poussières derrière l'oculaire

- daouar
- Super Gourou
J'y pensais plus à cette histoire de poussières... Je viens de regarder le viseur de mon M6 TTL, pas une poussière. Bon, il est passé dans les mains de Gérard il y a quelques mois... Par contre, le M2 a de la poussière, mais plutôt sur l'avant du viseur. C'est totalement invisible quand on s'en sert.