mon ancien pseudo était "boby" mais j'ai perdu mon mot de passe et j'ai supprimé le mail que j'utilisais à l'époque
voici un extrait de ma dernière série (j'aurais pu mettre ces images dans "Tours et paysages urbains" mais ça a peut être plus de sens ici) :
Productions urbaines
Ces images racontent ma première rencontre avec Tel-Aviv. Vivante et énergique, elle est une ville qui produit et développe de l'urbain dans tous les sens. Elle paraît en même temps se livrer sans retenue aux promoteurs immobiliers depuis déjà plusieurs années, ce qui n'a pas que des vertus et n'est pas sans conséquences. Les grandes tours qui l'encerclent aujourd'hui semblent y avoir poussé sans préoccupation du bâti existant et l'impact sur l'intégrité visuelle de la ville est réel. Les projets de réhabilitation d'immeubles délabrés en appartements de luxe ou en boutique-hôtels révèlent aussi un certain phénomène d'embourgeoisement. Architectures variées, espaces déglingués, façades de béton pelé, tout ce chaos urbain la rend cependant belle et laide à la fois. C'est un sentiment paradoxal que cette ville aime vous donner lorsque vous la regardez.
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

si vous le souhaitez, vous pourrez retrouver la série complète sur mon site : http://cedricjalade.com/index.php?/work ... -urbaines/
j'ai prévu d'y retourner pour continuer à travailler sur ce sujet. Qu'en pensez-vous?