Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hésitation entre 2 MF

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hésitation entre 2 MF

Message par vdragon76 »

En fait, j'ai un prisme TTL sur mon blad 503... donc, c'est à l'oail ce toute maniere.
Pour le 553, j'emploie souvent le pied (un électrique, c'est plutôt sa vocation) mais à la main, c'est à l'oeil aussi, puisque j'emploie le capuchon de visée et la loupe. En visée basse et sans loupe, ça n'a que peu d'intérêt, sauf pour une composition hyper précise. Et encore.

Donc oui, le 15eme facile.

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Le Monsieur Beaumont a écrit :On parle pas d'un mamiya7II?
Oui, mais je pensais que tu repondait sur ma remarque concernant le M645ProTL d'ou la confusion.

C'est peut-être un peu plus facile de fair du 1/15 avec le télémétriques par contre il faut pas oublier que f/4 c'est un peu le max pour un télémétrique (en moyen format). Donc on arrivera plus vite à 1/15 qu'avec un reflex.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

urbanshoot a écrit :Ce serait principalement pour :

1. De la « Street Photography ».
2. Du Paysage.
3. Du Portrait (Tête + Buste (Pas de portrait serrer je sais)) Acquisition possible du 80mm plus tard si c’est impossible de faire du portrait avec le 65mm.
RAX (*) fait ça avec un Mam 7 !!! 8) ... Il le fait plutôt bien et dans des conditions particulièrement difficiles de surcroît !!
Vu les épreuves subies, c'est un boitier solide et moins encombrant... je vote Mam7 !

(*) Ragnar Axelson
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par LeColosse »

Mam' - Blad'
+2 - 0 | 1. De la « Street Photography ». => Du street au blad, ... c'est comme faire du sport avec une chambre, c'est possible mais pas fait pour cela
+1 - +1 | 2. Du Paysage. => kif kif, peut être un desavantage au blad pour les vitesses lentes nécessitant un pied
+1 - +2 | 3. Du Portrait => avantage au blad pour les optiques Planar 100mm, Sonnar 150mm voir 120 MakroPlanar
===============
+4 - +3

Donc si du ne peux en n'avoir qu'un seul pour l'instant et faire du Street => Pas de choix, c'est le mam' est sa visée télémétrique avec un 65mm et tacher de trouver un 90mm pour faire du portrait (ou bien aimer les gros nez :? ).
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Il y a aussi un 150/4.5 pour le M7. Et le 43 pour le paysage.
Juanni
Passionné
Passionné

Message par Juanni »

Bonjour, je fais de la photo de rue avec mon Blad, mais j'utilise presque toujours le monopod ou un pieds, ce qui ne donne pas les mêmes photos qu'avec un non reflex plus léger et donc plus maniable. Il faut plusieurs outils dans une trousse à outils, mais il faut aussi choisir ses photos et son type de sortie photo.
:lol:
Juanni.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »