J'ai reçu mon nouveau boitier... un DYNAX 7 analogique avec un 24-85 Minolta. Exit L'electro 35, le R4, le A1 est parti depuis quelque temps déjà..., les bokehs de fleur de cailloux entassés sur les étagères avec leurs bagues adaptatices ( SAuuuuuf !... certains M42.....

Exit les MAP manuelles malaisées du quinquagénaires myope ascendant astigmate et binoclard... vive la correction dioptrique intégrée, exit les montures différentes, les encombrements de valoches et les kilos exagérés, sans compter la question récurrente :
JE PRENDS QUOI POUR PARTIR ?
Et puis j'ai décidé d'être raisonnable, je me suis dit.. "mon garçon, à 54 ans il est temps !" (

Pourquoi un Dynax, parce que je suis équipé en monture AF, pourquoi un 7 ... ben parce que c'est un Minolta de la dernière génération argentique, qu'il est compatible avec les optiques F-F SAM/SSM de mon parc actuel, qu'il est performant, léger, particulièrement complet, que son ergonomie est quasi identique à mon Alpha850 ( sauf le LCD qu'est pas en couleurs...

Etonné que je suis des capacités du boitier sur le papier. Un AF réactif ( d'un autre coté... pour être moins réactif qu'un AF de A850 en basse lumière, à moins d'être lubrifié à la cyanoacrylate...

Reste à terminer la pelloche et voir les résultats.... puis faut que j'mette des images de l'outil aussi..
Je prends tous avis, touts conseils, toutes suggestions et remarques, de la part de ceux qui ont travaillé ou connaissent ce (bien beau) boitier....