J'ai un mal fou avec les paysages... J'ai décidé d'essayer une autre optique. Voici le résultat:

Olympus OM1n, TriX 400, Développée dans du Rodinal 1+50. Recadrage. Scan de tirage (sur lequel je me suis arrachée les cheveux!)
C'est pas pour chercher des excuses bidons, mais le résultat est plus doux sur le tirage que sur le scan (même si ça reste un contre jour, mais c'était l'effet recherché), et bien meilleur à mon gout...Georgesh a écrit :Composition originale, à la fois intimiste et moderne par sa mise en scène. Sur le plan technique, une gageure quasiment impossible, poser à la lumière naturelle d'un contrejour, et obtenir un éclairage diffus, doux et cosy des intérieurs et en même temps une exposition suffisante des paysages par la fenêtre. Je pense qu' il doit être possible de rattraper les extérieurs par des masquages.
Les paysages en N et B, c' est assez ingrat, j' utilise des filtres pour avoir de la matière dans les ciels..
Le paravent en triptyque est très bien associé à l' ambiance rassurante des courbes.Malo a écrit : j'ai trouvé que cela passait en fermant l'image grace aux montants de fenêtres, c'est la raison de mon recadrage...
Tu plaisantes ? et le clin d'oeil a Herbert List alors ?Pour pinailler, j'aurais supprimé les lunettes
C'est le barman de l'HotelLa grinche a écrit :Tu plaisantes ? et le clin d'oeil a Herbert List alors ?Pour pinailler, j'aurais supprimé les lunettes
Oui, vous m'avez convaincusGeorgesh a écrit :Les lunettes noires de Malo, c' est très symbolique. Elles attendent le soleil.
Ah ben moi c'est l'inverse, j'aurais cadré un cm plus à gauche. Le déséquilibre entre le cote gauche, coupé ras la fenetre, et le coté droit, où il reste encore un gros cm à droite du fauteuil, me gêne un peu.TheMaxou a écrit :Pour pinailler ..... je recadrerais un centimètre de plus à droite afin de supprimer cette petite bande noire.
C'est ce que je dis mon ami !tipi a écrit :Ah ben moi c'est l'inverse, j'aurais cadré un cm plus à gauche.
Sorry pour le malentendu, ça dépend de ce qu'on entend par "recadrer plus à droite": c'est couper à droite, ou déplacer l'appareil plus à droiteTheMaxou a écrit :C'est ce que je dis mon ami !tipi a écrit :Ah ben moi c'est l'inverse, j'aurais cadré un cm plus à gauche.