La grinche a écrit :Cette fois ci pour un
Minolta Cl - version pour le marché japonnais du Leica Cl. Souvent moins chere que la version badgée - leica/summicron.
Connaissais le Minolta CLE, mais pas le Minolta CL, intéressant
La grinche a écrit :Je n'étais pas un fan du boitier - que je trouve plutot môche - mais une fois en main je dois reconnaitre que l'ergonomie n'est pas si mauvaise : l'horrible molette de vitesse tombre bien sous le doigt et le levier d'armement est laid mais très souple (la course est très - trop - longue).
ARffff !! On va se fâcher !! Le CL est un très très beau boîtier qui ne se la pète pas, qui ne demande qu'à faire son job !! Et la molette de vitesse est la plus ergonomique que j'ai vue

La dimension de l'appareil est excellente, ça te permet d'avoir un doigt sur le déclencheur, un autre sur la vitesse, un sur la bague de diaph et un autre sur l'ergot de la MAP ! Magnifique
La grinche a écrit :Le déclenchement est relativement discret et le viseur assez clair - mon seul regret est la présence en permanence du cadre 50mm en plus du 40mm.
Tout aussi discret que sur un M !! Je vérifierai, mais il me semble que je n'ai pas le 40 + 50 quand je mets le 40...
La grinche a écrit :Le principal attrait de ce boitier est son objectif, le
Rokkor 40mm, cousin japonnais de la version Summicron.
Qu'est-ce que tu diras quand tu verras mon CL avec un Cron de 50

Là tu transformes ton appareil photo en porte-objectif minimaliste, et c'est pas mal
La grinche a écrit :La cellule, point noir du modele, me semble un peu à la ramasse mais la VC meter de chez Voightlander semble faite pour le boitier - elle remplacera à merveille celle d'origine.
La cellule marche très bien chez moi...
La grinche a écrit :Bref, un pas si moche petit boitier pour entrée dans la monture M, en attendant un M2 ou 3.
C'est pour moi son principal défaut que de t'entraîner sur la pente Leica

Mais franchement, si la cellule fonctionne, je trouve que c'est un appareil qui par sa seule taille justifie une place de choix dans la gamme Leica !! En tout cas, je ne vends pas le mien, et malgré le M6, il se trouve encore souvent dans mon sac
Népo