jtcool a écrit :serie L ..... ouch les prix.... et je suppose que les bague d'adaptation ef-s ef ca dois exister mais c pas terrible?
Y'a pas de bague, c'est la même baïonnette sauf que les EF-S ne sont pas utilisables en argentique ou sur enfantillage à pixels "plein format" pour cause de couverture insuffisante(conçus pour les APS-C).
il y a le même rapport de multiplication si j’achète ( plus tard biensur) un numérique " pro" ? genre 5d et compagnie?
j'ai vu dans un site ( je sais plus trop lequel) que la gamme pro de canon ne multipliai pas le zoom. ( je sais pas trop si je m'exprime bien)
je préfère vous demander je sais que j'aurai une réponse fiable
C'est un peu hs pour le forum mais bon, en num il y a 3 format chez canon :
- apsc : rapport de 1.6 vs l'argentique, en gros tu crop ton negatif pour n'utiliser que la partie centrale sur 22.2mm * 14.8 eos série xx00d, x00d, x0d et 7d
- apsh : rapport de 1.3 vs l'argentique, surface de 28.7mm * 19mm sur les série 1d mark 1, 2, 3 et 4
- ff : taille de capteur identique à l'argentique sur les 5d ( 1, 2 et 3 ) sur les 6d, 1dx et 1ds ( 1, 2 et 3 )
Voilà maintenant tu sais tout. Si jamais t'as besoin d'avis sur ces dernier, hésité pas tu peux me contacter en mp!
Modifié en dernier par Zagan le dimanche 10 août 2014 15:23, modifié 1 fois.
merci beaucoup pour toutes ces explications et dsl pour le hs.
du coup je vais certainement regarder pour un bon objectif et certainement un peu cher mais je metterai de coté pour possiblement me prendre un apsh ou ff plus tard. ( ma banquère va hurler!! mdr)