SI je sors juste avec le TLR : rien. C'est lui le sac. Pare-soleil, 1 paire de bonnette et un filtre sont stockés sur la sangle (large et en néoprène). Les films supplémentaires sont dans ma pochette avec mon portefeuille...
Si je sors + lourd, j'ai un excellent lowepro versapack 200 AW qui est justement très VERSAtile. SI nécessaire il peut devenir un sac de rando moyenne capacité pour les sorties en famille en prime.
très bon sac. Je l'adore.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Qu'utilisez-vous pour trimbaler votre appareil au quotidien?
- ALambix
- Super Gourou
- Alexis_LPA
- Débutant
Re: Qu'utilisez-vous pour trimbaler votre appareil au quotid
Pour répondre à Churchill:
Mon humble avis:
Cela dépend de ton TLR. Si c'est un rollei alors tu peux certainement te passer de sac. Pour un Maymiya C330 ou un même gabari il faut plus de conviction car le bébé prend de la place même à l'épaule.
Mon expérience: Pour tous les jours je prends l'appareil du jour à la main ou sur l'épaule i.e. pas de sac pas de bouchon pas de filtres (sauf l'uv pour remplacer le bouchon) bref rien qui m'empêche de faire cliché impromptu. Mais c'est en 135.
Avec un TLR ça devient une discipline, que je n'ai pas encore jamais pratiqué. Pour travailler en 120 dans ce mode il faut un appareil le plus compact possible à mon sens. C'est ce qui me fait pencher vers un rollei. En toute franchise j'ai tenté avec un C330 et l'ergonomie de l'appareil ne s'y prette pas pour moi, trop volumineux, je voudrais bien tenter l'expérience avec un rollei mais la tirelire est vide.
Pour les pelloches, à moins de shooter professionnellement les poches suffises. Le sac photo est mon pire ennemi, mais aussi mon meilleur allié quand j'ai les yeux plus gros que les mains ! ce qui est toujours une erreur à mon avis, je m'y suis encore fait prendre ce weekend ...
Un appareil dans un sac au quotidien c'est une charge inutile ... c'est pourquoi je suis sur de la 135 et pas de la 120: plus facile à garder à la main, ou passer de l'épaule à la main.
Bref à chacun son truc, ce qui résume toute la problématique et la solution du matériel en photo ...
Mon humble avis:
Cela dépend de ton TLR. Si c'est un rollei alors tu peux certainement te passer de sac. Pour un Maymiya C330 ou un même gabari il faut plus de conviction car le bébé prend de la place même à l'épaule.
Mon expérience: Pour tous les jours je prends l'appareil du jour à la main ou sur l'épaule i.e. pas de sac pas de bouchon pas de filtres (sauf l'uv pour remplacer le bouchon) bref rien qui m'empêche de faire cliché impromptu. Mais c'est en 135.
Avec un TLR ça devient une discipline, que je n'ai pas encore jamais pratiqué. Pour travailler en 120 dans ce mode il faut un appareil le plus compact possible à mon sens. C'est ce qui me fait pencher vers un rollei. En toute franchise j'ai tenté avec un C330 et l'ergonomie de l'appareil ne s'y prette pas pour moi, trop volumineux, je voudrais bien tenter l'expérience avec un rollei mais la tirelire est vide.
Pour les pelloches, à moins de shooter professionnellement les poches suffises. Le sac photo est mon pire ennemi, mais aussi mon meilleur allié quand j'ai les yeux plus gros que les mains ! ce qui est toujours une erreur à mon avis, je m'y suis encore fait prendre ce weekend ...
Un appareil dans un sac au quotidien c'est une charge inutile ... c'est pourquoi je suis sur de la 135 et pas de la 120: plus facile à garder à la main, ou passer de l'épaule à la main.
Bref à chacun son truc, ce qui résume toute la problématique et la solution du matériel en photo ...
- churchill
- Passionné
De retourchurchill a écrit :Sais-tu si ça passe (ou le 400) en bagage cabine dans les avions ?Oriu a écrit :Chez Lowepro il y a un sac à dos de bonne contenance, le Flipside 500

- Drakho
- Expert
Pour les sorties "légères" au blad, j'ai un sac banane rembouré, un tamrac rally duquel j'ai viré les séparations.
Le 500 rentre pile-poile avec son dos A12, son Distagon 60 et son pare soleil... et j'ai un second dos dans la poche avant du sac... j'ai fixé la pochette de la cellule à main à la ceinture... et j'ai deux pochettes pour optiques que je peux rajouter en bandoulière pour les bagues et le viseur prisme ttl.
ça me permet d'avoir encore un sac à dos pour les randos (casse croute, petite laine...)...
Le 500 rentre pile-poile avec son dos A12, son Distagon 60 et son pare soleil... et j'ai un second dos dans la poche avant du sac... j'ai fixé la pochette de la cellule à main à la ceinture... et j'ai deux pochettes pour optiques que je peux rajouter en bandoulière pour les bagues et le viseur prisme ttl.
ça me permet d'avoir encore un sac à dos pour les randos (casse croute, petite laine...)...
-
- Gourou
Un sac decathlon où j'ai ajouté un fond en carton dur (calendrier) + mousse et une cloison verticale amovible en mousse (mousse de tapis de gym). Parfait à pied ou à vélo avec ceinture épaule et ventrale. Je peux y mettre un reflex 24x36 et un optique complémentaire , + un petit folding isolette, ou un boitier 24x36 et le Rolleicord, ou encore le Mamiya 645.
D'ailleurs en cherchant une illustration je me rend compte que je ne suis pas le seul
http://www.my-little-world.fr/article/t ... odular-bp/
D'ailleurs en cherchant une illustration je me rend compte que je ne suis pas le seul

http://www.my-little-world.fr/article/t ... odular-bp/
- patrickJJ
- Membre de l'association
Bonsoir,
Samsonite trekking
petit et moyen modèle,
points forts; la courroie et ses attaches métalliques,sacs compacts, solides et discrets,
achetés d'occasion donc gamme ancienne,
aucunes références sur les sacs..;
Patrick JJ
Samsonite trekking
petit et moyen modèle,
points forts; la courroie et ses attaches métalliques,sacs compacts, solides et discrets,
achetés d'occasion donc gamme ancienne,
aucunes références sur les sacs..;
Patrick JJ