C'est vrai, le 1100D, j'avais pas vu... Mais s'agit-il de déstockage...?PierreL a écrit :Pour Luc, Faut pas exagérer, un reflex numérique entrée de gamme, aujourd'hui c'est 400 euros et pas 1000 euros...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Changement de dépoli sur un Rolleicord III
- Luc
- Super Gourou
Re: Changement de dépoli sur un Rolleicord III
-
- Expert
Non non, c'est bien le tarif 
Il a remplacé le 1000D à peu près un an après que je l'ai acheté (donc en 2010/2011), en apportant principalement un mode vidéo. On est loin d'un 5D, mais c'est déjà un reflex très sympa pour commencer en numérique

Il a remplacé le 1000D à peu près un an après que je l'ai acheté (donc en 2010/2011), en apportant principalement un mode vidéo. On est loin d'un 5D, mais c'est déjà un reflex très sympa pour commencer en numérique

- PierreL
- Super Gourou
On peut trouver le 1100D encore moins cher vu qu'il n'est plus produit depuis février. je parlais du 1200D son remplaçant qu'on trouve à 399€ sur le site de la fnac par exemple. mais on commence à s'éloigner du sujetLuc a écrit :C'est vrai, le 1100D, j'avais pas vu... Mais s'agit-il de déstockage...?PierreL a écrit :Pour Luc, Faut pas exagérer, un reflex numérique entrée de gamme, aujourd'hui c'est 400 euros et pas 1000 euros...

- Luc
- Super Gourou
Pour en revenir au sujet, pour 400-500 euros, je préfère un bon Rolleicord, révisé, et avec un bon dépoli!PierreL a écrit :On peut trouver le 1100D encore moins cher vu qu'il n'est plus produit depuis février. je parlais du 1200D son remplaçant qu'on trouve à 399€ sur le site de la fnac par exemple. mais on commence à s'éloigner du sujet

- PierreL
- Super Gourou
Tout à fait....
-
- Expert
L'utilisation ne sera pas la même, mais c'est sur que pour faire de la belle photo, y a pas de match :p
-
- Expert
Ca y est, dépoli reçu et changé!
Déjà, Rick Oleson est super sympa, on peut lui demander une pattern de grille personnalisé, ce qui est plutôt cool
Il répond très vite à ses emails, et m'a expédié l'écran super rapidement après paiement. A peine 1 semaine pour le recevoir depuis les Etats Unis, c'est vraiment cool!
Le remplacement se fait très facilement sur un Rolleicord. J'ai eu de la chance, pas besoin d'ajuster la mise au point, elle est juste
(testé à 3 pieds et à l'infini, il faudra que je confirme ça avec une pelloche)
Son verre est nettement plus lumineux que celui d'origine, dans les angles c'est un plaisir! Le stigmomètre est un petit plus, mais j'aurai personnellement pu m'en passer.
Seul inconvénient par rapport à l'original: l'original avait un rendu très doux et précis, celui ci est "strillé" très finement en cercle, du coup, quand on fait le focus à la loupe, on est vraiment précis qu'au centre, avec le stigmomètre. Ce sera un coup à prendre!
Pour ceux qui hésitent, sautez le pas, au pire ça ne vous coûtera que 35 dollars
Déjà, Rick Oleson est super sympa, on peut lui demander une pattern de grille personnalisé, ce qui est plutôt cool

Il répond très vite à ses emails, et m'a expédié l'écran super rapidement après paiement. A peine 1 semaine pour le recevoir depuis les Etats Unis, c'est vraiment cool!
Le remplacement se fait très facilement sur un Rolleicord. J'ai eu de la chance, pas besoin d'ajuster la mise au point, elle est juste

Son verre est nettement plus lumineux que celui d'origine, dans les angles c'est un plaisir! Le stigmomètre est un petit plus, mais j'aurai personnellement pu m'en passer.
Seul inconvénient par rapport à l'original: l'original avait un rendu très doux et précis, celui ci est "strillé" très finement en cercle, du coup, quand on fait le focus à la loupe, on est vraiment précis qu'au centre, avec le stigmomètre. Ce sera un coup à prendre!
Pour ceux qui hésitent, sautez le pas, au pire ça ne vous coûtera que 35 dollars

Modifié en dernier par Small-Trench le jeudi 14 août 2014 10:49, modifié 1 fois.
- Oriu
- Membre de l'association
la striation en cercle, c'est la lentille de fresnel, qui donne la luminosité au verre de visée (en plastique). Après suivant les fabrications, ces stries sont plus ou moins fines.
Le stigmomètre est précis, mais plus lent à utiliser, pour ma part je préfère les micro-prismes, mais à part les dépolis des grandes marques, il n'y a de dépoli adaptable à micro-prisme.
Je pense que c'est plus complexe à réaliser
Le stigmomètre est précis, mais plus lent à utiliser, pour ma part je préfère les micro-prismes, mais à part les dépolis des grandes marques, il n'y a de dépoli adaptable à micro-prisme.
Je pense que c'est plus complexe à réaliser
-
- Expert
C'est exactement ce que m'a expliqué le vendeur 
Comme le disait Gérard plus haut, on pourrait opter pour des Accumate... mais bon là, le prix explose.

Comme le disait Gérard plus haut, on pourrait opter pour des Accumate... mais bon là, le prix explose.
- Oriu
- Membre de l'association
oui, c'est plus cher que le Rolleicord 

- PierreL
- Super Gourou
Cool, ça s'était aussi passé comme ça pour moi. je pense que c'est une très bonne adresse à garder.Small-Trench a écrit :Ca y est, dépoli reçu et changé!
Le remplacement se fait très facilement sur un Rolleicord. J'ai eu de la chance, pas besoin d'ajuster la mise au point, elle est juste(testé à 3 pieds et à l'infini, il faudra que je confirme ça avec une pelloche)
Son verre est nettement plus lumineux que celui d'origine, dans les angles c'est un plaisir! Le stigmomètre est un peu plus, mais j'aurai personnellement pu m'en passer.