2ème O Rage d'affilé, c'est pas tous les jours! Mais là je dirais même O méga rage!!! Tout à l'heure je me promène avec mon Rolleicord et ma dernière tri X à l'intérieur. Avant d'y mettre une GP3, je me dis que je vais passer chez Prophot y prendre une Tri X, car je n'aime pas développer un film 6x6 tout seul dans sa spire... Bon Prophot c'est devenu cher pour moi: 5 euros la pelloche alors qu'à l'été 2012 elle était encore à 4 euros... Mais je me dis que de temps en temps... J'arrive devant le magasin: congés annuels. Je vais donc là ou je ne vais jamais acheter du film: au labo Fuji. Là je débloque: pas de tri X, et 7,90 euros la HP5!!!

Après avoir gentiment dit ce que j'en pensais au vendeur, je me dirige vers la Fnac. Toujours pas de tri X, mais là aussi de la HP5 à... 8,90 euros!!!!! Non, pas le pack de 3, mais LE film!!!

Bon aller je développerai ma dernière Tri X toute seule!
Des deux cotés, chez Fuji et à la Fnac, les vendeurs m'ont soutenu qu'ils en vendaient "aux habitués"
C'est marrant, lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils n'ont plus beaucoup de film en rayon, ils répondent qu'ils n'en vendent pas... Et lorsqu'on leur fait remarquer que leurs films sont 2 fois trop chers, ils répondent qu'ils en vendent!

ça peut faire rigoler mais c'est bien triste de ne plus pouvoir consommer dans les commerces près de chez soi! Franchement, je ne crois pas que ce soit les films qui fassent leur chiffre d'affaire, ils pourraient avoir la décence d'en proposer au prix normal... Et nous épargner leurs mensonges. Quand un vendeur me dit qu'en vendant un film 7,90 euros il ne se fait qu'un euro de bénéfice c'est un menteur. N'importe qui sur internet peut s'en procurer pour moins de 5 euros en en commandant que 10. Je me demande ou il se les procure, lui!
Vraiment, et ça fait du bien de le dire: HONTE AUX COMMERCANTS QUI VENDENT DES FILMS AUSSI CHERS!

Il n'y a qu'un mot pour vous qualifier: VOLEURS!