Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

scanner Dimage III Minolta en panne

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

scanner Dimage III Minolta en panne

Message par Osborne »

j'ai bien peur que mon scanner film ait mal vieillit. Savez-vous à qui je pourrez le confier pour une réparation ? Sachant que Minolta n'est plus depuis déjà un moment, est-ce que Sony a repris le SAV ? Ou vaut t'il mieux m'adresser à une boutique d'informatique ?
J'espère que c'est réparable :bigcry:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Re: scanner Dimage III Minolta en panne

Message par Osborne »

je vous donne quand même un bref aperçu des symptômes :
* à la mise sous tension, le scanner reste indéfiniment en mode "préchauffe". Je contourne le problème en appuyant en même temps que sur le bouton d'alimentation sur celui d'éjection du passe-vues (!)
* lorsque que j'introduis mon passe-vues, le scanner avale celui-ci par à coup comme si il scannait les vues une par une, puis éjecte le passe-vue (!!)

évidemment, plus aucun pilote n'est disponible ; Minolta ne l'ayant jamais mis à jour :evil: . Je passe par Vuescan.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

à part Sony, je ne vois pas trop :roll: Est ce que tu as l'impression que l'éclairage fonctionne, car le préchauffage sert pour la lampe, et j'imagine que si le tube est HS, il y a le processus qui bug :?
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

J'ai eu des soucis sur mon CS8000 fut un temps, j'avais du opérer... j'ai eu de la chance.

On l'occurrence c'était du à un défaut du transport du film : rupture d'une pièce de la transmission. A l'initialisation le scan cherchait à initialiser la position du chariot, le moteur tournait, mais me chariot ne se déplaçant pas il restait coincé en phase d'initialisation.

Ce n'est bien évidement pas un diagnostic, c'est juste pour dire que cela peut venir de différents éléments très variés.

Tu ne risque rien de toutes façon à envoyer un mél bien poli au SAV de Sony leur demandant si ils opèrent encore l'entretient de ces matériels.

Ju bil
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

@oriu : la lampe s'allume, je ne pense pas que cela vienne de là

@ju bil : bingo ! en effet, lorsque le passe-vues avance, il y a un bruit de crécelle dans le scanner.
je vais contacter Sony ; je croise les doigts 8)
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »