Originaire de Poitiers, j'ai passé un BAC STL option chimie. Par la suite je me suis dirigé vers ma première passion le sport et plus précisément la gymnastique que je pratique depuis l'âge de 7 ans.
C'est d’ailleurs grâce à mon sport que j'ai commencé la photo. En effet sur les différentes compétition il y avait un photographe et je me suis lié d'amitié avec lui, il m'a par la suite passé sa passion pour la photo. J'ai commencé par le numérique (Oui je sais pas glorieux mais bon que voulais vous je suis de cette génération numérique).
Mais depuis quelques temps je m’intéresse à l'argentique, pour plusieurs raisons.
La première le fait que cette pratique sois en relation avec la chimie, domaine pour lequel je suis toujours intéressé.
Ensuite parce que mon papa faisait de la photo en argentique, j'ai retrouvé son matériel et eu envie de l'essayer.
De plus l'argentique ne laisse pas de marge d'erreur, on se doit de connaitre parfaitement comment réagi son appareil, de cadrer correctement la photo pour raconter une histoire, chose que j'ai du mal à faire en numérique...
En espérant trouver sur ce forum une bonne ambiance et des conseils avisés.