Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Achat d'un Leica... besoin de conseils!

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Re: Achat d'un Leica... besoin de conseils!

Message par Un prolétaire »

Ok, oui en effet le sujet a déjà été abordé, c'est bon j'ai ma réponse :bienjoue:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

ce n'est évidemment pas pour le flash que je préfère un M6 TTL. Hors de question de mettre un flash sur un M. Non, c'est pour des détails cosmétiques comme le barillet des vitesses. C'est aussi parce que le TTL est plus récent.
je suis la cause de cette profusion sur ce fil. je cherchais à lancer ce sujet sur le choix d'un M puis j'ai découvert ce troll.. euh ce fil et ça m'amuse de le reprendre à mon compte.L'auteur du sujet a disparu du forum depuis longtemps apparemment.
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Oui ce fil m'intéresse aussi, vu que j'ai pour projet de m'offrir ce graal, un Leica M6 TTL...
Au moins avant de disparaître, l'auteur nous a laissé un bon sujet de discussion! :mrgreen:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Je pense que si la différence de prix n'est pas énorme il est préférable d'opter pour un TTL. C'est tout simplement un boitier (nettement) plus récent dont l'électronique a été fiabilisée. Cela peut paraître light comme arguments, mais je pense que ça justifie de le préférer, si bien entendu on ne le paye pas 500€ plus cher...

Mais à l'heure actuelle, le bon plan est réellement le M7. Neuf il coûte le même prix que le MP mais en occasion il n'en coûte plus que la moitié, c'est à dire grosso modo le prix du TTL. Je n'en voulais pas spécialement à la base, mais maintenant, en raison des prix cassés, j'aurais bien envie de m'en offrir un, un 0.58 chromé gris si possible (je n'aime pas du tout les chromés noir)... :oops:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi Flo : le M7 bien que plus récent est moins cher actuellement que le M6 TTL !!! Effet de mode sans doute.
Pour moi, un M7 débrayé en manuel égal un M6 alors je mets dans les possibles un M7. Et je ne psychote pas sur le fait que ce soit un "électronique" : ça fait trente ans que j'utilises des SLR électroniques et je n'ai jamais connu de panne.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Osborne a écrit : le M7 bien que plus récent est moins cher actuellement que le M6 TTL !!!
T'as vu ca ou ?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Je n'irai pas jusqu'à dire que le M7 cote actuellement moins que le M6 TTL, mais j'ai vu plusieurs fois ces derniers temps des M7 vendus moins chers que des M6 TTL.
Mais grosso modo, un TTL c'est actuellement 1000/1200€ et un M7 c'est plutôt 1200/1400€ selon l'état et la patience du vendeur.

PS : analogic man tente de vendre son M7 0.58 1100€ fdpi, et inexplicablement, il ne part pas. Là j'avoue que je ne comprends pas, pourtant il ne déclare pas de défauts ou autre pb qui freinerait les acheteurs potentiels. Un truc m'échappe sur cette (non) vente...
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Oui, c'est ce que je vois aussi ...
Mais pour les M6 c'est le prix quand ils sont en super bon état (voir les ventes terminées sur Ebay.eu).
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

bbjm a écrit :
Osborne a écrit : le M7 bien que plus récent est moins cher actuellement que le M6 TTL !!!
T'as vu ca ou ?
sur LBC : sur trois M6 TTL deux sont à 1400€ !! alors que le M7 démarre à 1250€.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Osborne a écrit :
bbjm a écrit :
T'as vu ca ou ?
sur LBC : sur trois M6 TTL deux sont à 1400€ !! alors que le M7 démarre à 1250€.
Je suppose que l'un des 2 à 1400 est celui
Mais il est annoncé accompagné de son Summicron, ca semble la super affaire :shock:
Sauf que c'est une arnaque ... soit disant Arnaud à Paris s'appelle Rees et habite en Angleterre et il faut lui envoyer les fonds avant de constater ... qu'on est pas livré :roll:
Quand la mariée est trop belle :mrgreen:

Regardes plutot les ventes achevées sur la Baie ... le M6TTL se vend aux alentours de 850 à 1000 zoros suivant état. Ceux à 1200 sont "mint".
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Quand tu vois la richesse du français dans l'annonce, t'as qu'une envie....fuir !!! :rire:
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Oh l'autre ! ça va unh :evil: :wink: parce que si tu regardes la richesse de mon Français tu m'achèteras jamais rien et pourtant :mrgreen:

C'est pas bien ne se moquer :twisted: Nan c'est pas bien :twisted:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

bbjm a écrit :
Osborne a écrit :
bbjm a écrit :
Je suppose que l'un des 2 à 1400 est celui
Mais il est annoncé accompagné de son Summicron, ca semble la super affaire :shock:
Sauf que c'est une arnaque ... soit disant Arnaud à Paris s'appelle Rees et habite en Angleterre et il faut lui envoyer les fonds avant de constater ... qu'on est pas livré :roll:
Quand la mariée est trop belle :mrgreen:
Tiens ce cher monsieur Rees ! Il avait une autre annonce toujours sur LBC avec un MP noir à 1600€.
Même topo : j'ai très vite compris l'arnaque et l'ai signalé à LBC.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Déjà, une annonce sans numéro de téléphone... je laisse tomber!
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Oui mais tu sais quand tu fais une annonce et que tu as le malheur de mettre ton numero tu te fais harceler par une multitude d'arnaques alors je comprends tout a fait que certain ne veule pas le mettre.
Rien ne t'empêche de les contacter par mail et de leur demander leur numero pour en discuter avec eux autrement que par mail.
Si le type est honnête il ne refuse pas.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

FRISCO a écrit :Oh l'autre ! ça va unh :evil: :wink: parce que si tu regardes la richesse de mon Français tu m'achèteras jamais rien et pourtant :mrgreen:

C'est pas bien ne se moquer :twisted: Nan c'est pas bien :twisted:
C'est pas pour me moquer :mrgreen:
Juste pour dire que l'annonce a été rédigée avec "google translate" ou un truc du genre......un peu louche pour quelqu'un qui dit être de Paname.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Perso j'ai 3 annonces sur LBC en ce moment, et je ne voudrais surtout pas laisser apparaître mon n° de tel.
Les mecs ne te lâchent plus, du matin (très tôt même le dimanche !!) au soir...

Bref, premier contact par mail et je file mon n° de tel dans un second temps.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

FRISCO a écrit :Oui mais tu sais quand tu fais une annonce et que tu as le malheur de mettre ton numero tu te fais harceler par une multitude d'arnaques alors je comprends tout a fait que certain ne veule pas le mettre.
Rien ne t'empêche de les contacter par mail et de leur demander leur numero pour en discuter avec eux autrement que par mail.
Si le type est honnête il ne refuse pas.
Oui, c'est ce que je voulais dire en fait, je me suis mal expliqué! :wink: Qu'on nous donne un numéro de téléphone à un moment ou un autre, mais qu'on puisse appeler! Sinon c'est louche...
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

floguill a écrit :Je n'irai pas jusqu'à dire que le M7 cote actuellement moins que le M6 TTL, mais j'ai vu plusieurs fois ces derniers temps des M7 vendus moins chers que des M6 TTL.
Mais grosso modo, un TTL c'est actuellement 1000/1200€ et un M7 c'est plutôt 1200/1400€ selon l'état et la patience du vendeur.

PS : analogic man tente de vendre son M7 0.58 1100€ fdpi, et inexplicablement, il ne part pas. Là j'avoue que je ne comprends pas, pourtant il ne déclare pas de défauts ou autre pb qui freinerait les acheteurs potentiels. Un truc m'échappe sur cette (non) vente...
T'as vu ça où qu'il vend son M7...?

P@dh. 8)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Il le brade depuis le 5 juin : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 20&t=65688

A ce prix (surtout pour un 0.58) j'avoue que j'ai du mal à piger... :roll:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »