pour moi, ça n'a pas de prix.. le plaisir n'a pas de prix,..... il a juste un coût ....!! Reste à savoir si l'on est prêt à assumer le coût de ce plaisir...
Et là, tout dépend si tu veux t'en servir, l'utiliser et te faire grand plaisir avec, bouffer de la p'loch, du produit, révéler, fixer, sécher, scanner, montrer, afficher, garder ... ...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Yashica Mat ne prend pas de photo
- phildu24
- Membre de l'association
- Oriu
Re: Yashica Mat ne prend pas de photo
100 euros c'est à peine 20 films sans compter les frais de port
ça va vite

- PierreL
- Super Gourou
Ou 50 shanghai avec le portOriu a écrit :100 euros c'est à peine 20 films sans compter les frais de portça va vite

-
D'accord, c'est raisonnable alors. 

- joelc
Ce n'était pas contre toi, juste que de nombreux "tutos" traînent dans l'Internet conseillent ce genre de massacres.phildu24 a écrit :Hors de question de noyer qui ou quoi que ce soit, juste une micro goute le long de la came ... réitérée plusieurs fois avec un temps d'évaporation entre... ça a marché pour mon Sekor.... coup de chance et "petit" gommage sûrement...

Je dois bien avouer avoir relancé un Yashica C "un peu mou du genou" en démontant la lentille frontale puis en frottant les lamelles avec un coton-tige imprégné d'essence. J'ai aussi fait aller l'obturateur pour atteindre toutes les zones de chevauchement des lamelles. C'est un palliatif, il faut toujours le refaire aller deux-trois fois après chaque pause prolongée. Il faudrait le confier à un vrai connaisseur pour le réparer... Un Mat mérite bien ça, surtout s'il est de valeur sentimentale!