Donc: Klem, des alentours de Clermont Ferrand.
Comme beaucoup de trentenaires, j'ai fais quelques clichés "traditionnels" étant gamin, puis ai utilisé un appareil numérique.
J'ai toujours été interessé par le coté "technique" des choses, ce qui a beaucoup conditionné ma vie (pour les études, le boulot, les loisirs...)
L'objet en lui meme, ou son résultat ne m'interessent souvent peu, mais le "comment" et le pourquoi: oui.
(vous allez comprendre!...)
De meme, j'ai toujours été interessé par les objets rétro et ai toujours éprouvé de la curiosité pour la photo argentique.
En faisant le tour de la maison, j'ai a ma disposition quelques appareils, très typés "grand public":
_ FEX Indo Impera
_ Kodak Ektralite 400
_ Minolta AF-E
_ Polaroid 636 Close-up
Et d'autres moins:
_ Semflex Standard 61 (Type 15)
_ Kodak Jiffy II 6/20
N'étant ni artiste ni un esthete patenté, c'est, pour le moment, beaucoup la partie "technique" du développement et tirage des clichés qui m'interesse (pour la partie films en 110, 120 et 135) et refaire des clichés instantanés pour leur coté "magique", convial et leur style inimitable.
(et hop! La boucle est bouclée! cf. ci-dessus!)
Dans un premier temps, le but est d'utiliser le Minolta (faciiile!) et surtout le Semflex! <3
Sachant donc que, a l'avenir, j'aimerai beaucoup réaliser moi-meme le développemen de mes films et le tirage de mes photos.
Pour le 135, zéro souci, les labos le font encore et on trouve tout le matos necessaire.
Pour le 120, ca commence a pinailler: certains labos le font mais peu réalisent le tirage des clichés.
En matériel a acheter, l'agrandisseur n'est, je trouve pas, aisé a dégotter, voulant d'autant plus dans l'idéal un engin polyvalent pour le 24x36 et le 6x6.
Et pour le 110, la, c'est la memer***...

Et donc, je suis z'ici pour en savoir plus sur le monde de l'argentique, me documenter, comparer le matériel...
En espérant que vous en savez plus!