Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Suggestions à gogo

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Suggestions à gogo

Message par tarabucetta »

On pourrait lancer quelques petits concours sans prétention et sans gains autre que le plaisir de déclencher (mais avec une pellicule quand même :lol: ).

- un concours Olympus 35 RC, vu le nombre de possesseurs de cet appareil sur le forum. Où on pourrait définir un thème.

- un concours Yoko Action Sampler, vu que Charan a généreusement fourni pas mal de membres. Simplement un sujet pour que chacun poste ses meilleurs (moins mauvais ? :lol: ) résultats avec le jouet

- et quelques choses qui ne serait pas forcémment un concours. Mais étant donné les rencontres fréquentes entre membres du forum, on pourrait lancer un petit truc du genre :
essayer d'avoir un portrait de chacun des membres, fait par un autre membre, et qui soit quelque chose de plus travaillé que les "photos souvenirs" que l'on a pu généralement voir jusqu'à maintenant.
Le mieux serait de faire ça de manière "virale" : un membre est désigné pour prendre la photo d'un autre qui à son tour devra prendre la photo d'un autre, et dans quelques mois, on aura presque fait le tour !
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Suggestions à gogo

Message par myanmar »

En voilà des idées qu'elles sont bonnes !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

le coup du 35RC, ca a déjà été fait. il y a déjà eu un 35RC en jeu ici. donc bon... :D

ensuite, pour l'action sampler, ben ca rentre dans le cadre d'une discussion qui avait eu lieu il y a un moment de cela, avec notamment zorglub et Lionel : si les membres veulent faire des dons pour un jeu, ils sont les bienvenus ! :D
mais le jeu pour l'action sampler est une tres bonne idée. :D

enfin le coup du trombinoscope à rebond, elle est excellente. mais pas si facile que ca à realiser. :D

tErU
lilipouce
Expert
Expert

Message par lilipouce »

Le problème majeur pour les photos en chaîne, ça reste l'éloignement géographique... surtout pour ceux qui sont à l'étranger, ou dans des coins un peu perdu... Mais ce n'est pas impossible, et ça peut être bougrement rigolo !!!

Je propose que ce soit le grand chef qui inaugure la série... 35mm si tu es d'accord... :wink: ... ou alors, tara, vu que tu as eu l'idée de ce jeu stupido-marrant-bourgement-sympa !!! :roll:

Moi je veux bien jouer, mais à partir de octobre, je ne serais plus en France, mais sans doute à moitié à Dublin et à moitié à Aberdeen (Ecosse). :roll:

Remarquez, je pourrais ainsi faire un pont entre la France, l'Irlande et l'Ecosse... vu qu'il y en a à Edimburgh si je ne me trompe pas !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Merci :D

Ce que je proposais c'est pas de gagner un 35 RC, mais que les possesseurs de 35 RC, fassent des photos avec le leur sur un thème imposé (j'avias proposé "votre vision de l'underground", mais n'hésitez pas à soumettre vos idées).

Idem pour l'action sampler, le but étant de faire des photos avec. Sachant qu'on ne limitera pas aux seuls possesseurs de Yoko Quattro de Charan, ceux qui ont un apapreil équivalent comme le Lomo Action Sampler, peuvent aussi participer.

Pour le "trombinoscope à rebond" (pas mal comme titre), ça va pas être facile pour des membres comme Pierre-Yves, mais on finira par y arriver.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Je pensais rebalancer la photo du grand chef (plus proche de la photo-souvenir que du portrait travaillé, certes), mais apparement, l'album "Sorties de groupe/Nîmes" a disparu de la galerie :cry:

Népo
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Sinon il y a la photo "le ciel vue de terre avec un Oly 35RC"... :greenie:
Modifié en dernier par Lionel le jeudi 19 juillet 2007 15:21, modifié 1 fois.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Donc j'éviterai de mettre la photo direct dans le message, et vous invite à venir voir ici que c'est bien le tour du grand chef :lol:

Népo
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

:lol: je veux bien offrir un des yoko que je me gardais au gagnant du concours 35RC :lol:
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

tarabucetta a écrit :Pour le "trombinoscope à rebond" (pas mal comme titre), ça va pas être facile pour des membres comme Pierre-Yves, mais on finira par y arriver.
Le gagnant du concours 35RC gagne le voyage pour trombinoscoper Nrous. :P

Bon faut que je me trouve un 35 RC et des sous pour l'acheter, il va y avoir pénurie de 35 RC je sens.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

[Krakator]
Vas y acheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete un RC
[/Krakator]
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Poum a écrit :
Bon faut que je me trouve un 35 RC et des sous pour l'acheter, il va y avoir pénurie de 35 RC je sens.
Trouves beaucoup de sous, car en fait il s'agit d'un complot que j'ai organisé. J'ai acheté plein de RC il y a quelques mois, je lance aujourd'hui un gros buzz autour du RC sur 35mm, le mois prochain je sors un livre intitulé "L'Olympus 35 RC : le meilleur compromis argentique !", et j'ai traité avec Boris pour qu'ils mettent en vente dans sa boutique Ebay les 35 RC à 300$ !
lilipouce
Expert
Expert

Message par lilipouce »

Rhooooo c'est mal !!!!

Hmmm et dans ce cas, si tu les as tous... Tu n'en aurais pas un petit tombé du camion pour moi ??? Hein dis... Steeeuuuplééééé ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »