En attendant le graal , je me suis tourné vers un Bessa R 3 , une qualité de fabrication , sans atteindre Lrica, est vraiment intéressante ( ne pas se baser sur le L que j'ai aussi mais avec cellule très précise aussi) bien évidemment, il y a une cellule , est ce un obstacle ?
Oui, passer au Leica représente un sacré budget pour la plupart d'entre nous, c'est pourquoi il te faut suivre les ventes sur summilux.net car il passe régulièrement de réelles bonnes affaires. Je me rappelle au printemps, d'un M2 et d'un M3, en parfait état et révisés, qui étaient en vente à 600 euros (chacun bien sur). Ils n'ont pas fait long feu...
Il y avait encore très récemment un M4-P à 450 euros en parfait état. Tu lui adjoins un Voigtlander à 250 euros et le budget est bien revu à la baisse et cela te permet de te faire plaisir et d'économiser des sousous pour une optique Leica plus tard...
allez, je te laisse rêver tranquillement, te documenter et profiter de ces deux forums ci sympas.
Je vais suivre tout ça de près. De toutes les manières, le moment n'est pas encore venu, ne serait-ce que financièrement ! D'ici là, je vais continuer à m'amuser avec le panzer que j'ai reçu en début de semaine (un Mamiya C330) ; un autre délire, peut-être moins dans l'impulsivité
On attends des photos faite avec le C 330... Pour un achat Leica ( ou autre) attention sur les pays hors CEE : TVA + douane. Je vois des M 6 a 1000 euros aux USA ,donc avec taxe, 1300 a 1400 euros, est ce raisonnable ?
Pour le C330, j'ai fait ma première pellicule de "test", histoire d'apprivoiser un peu la bête. J'attends le développement. Mais avant que je vous montre quelque chose d'intéressant artistiquement et techniquement valable, il se passera peut-être un peu plus de temps !