Comme certains l'auront repéré sur le sujet de crackotage, j'ai dit que j'ai acquis deux FM avec deux 105 2.5 en manque de soins. Le problème d'un des boitiers donc, c'est son dépoli mal placé, la mise au point dans le viseur ne correspond pas à la mise au point réelle.
Avec un 50mm à l'infini le point affiché est au delà de l'infini (trop fort ce 50mm, il a battu l'infini !) je pense donc que le dépoli n'est pas assez près du prisme en tout cas trop près des lentilles, comme si il y avait une cale en trop.
Seulement voilà, j'ai enlevé le dépoli (et toutes les pièces qui vont avec !) et tout a l'air en bonne place. Il n'est pas à l'envers, ça aurait été trop simple !
je ne repère pas de cale en trop, et les seules pièces restantes entre le dépoli et le prisme ne sont pas démontables.
En tout cas il a été démonté auparavant et pas par un pro, puisque la mousse du miroir qui protège les pièces n'est plus là et qu'il y a des belles griffures sur le dépoli

Vous avez une idée du mal qui frappe ce boitier?
Quelqu'un dans le coin aurait-il de l'expérience dans le démontage de dépoli FM?