Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

BNF Paris

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Miaw
Gourou
Gourou

BNF Paris

Message par Miaw »

Et pourtant ça porte le même nom (enfin presque) !

Image
(François Mitterrand - minolta 7000i, 20mm, développement maison, ilford Hp5+, scan de négatif)

Image
(Richelieu - minolta 7000i, 20mm, pellicule 400 poussée à 800, scan de négatif)

Miaw
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Re: BNF Paris

Message par nrous »

Bonjour !

La 1 est superbe, l'angle de vue parfait.

N.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

La première est bien fichue, mais on l'a déjà vue des milliers de fois... Par contre la seconde est plus originale à mon avis, les couleurs crééent un intimisme agréable.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

La 1 est certes classique, mais elle a son interêt dans ce dyptique qui nous montre une belle opposition de style, d'un côté la moderne froideur du site François Mitterand et de l'autre, la chaleur bourgeoise du site Richelieu,

comme Michel Bouge Bouge j'ai une préférence pour la seconde, on dirait autant un lieu de culte qu'une bibliothèque, c'est un bel hommage aux livres
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Ben moi, je n'ai jamais vu ce batiment, ni en photo ni en vrai, alors je la trouve plutot cool...

la 2 est super d'equerre aussi, pied a bulle ou compas dans l'euil ? Ha ha... Dommage qu'elle soit excentree un iota a droite pour le coup...

N.
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Vrai MBB que la première est sur-vue, mais apparemment pas par tout le monde :D
Mci beaucoup nrous, ça fait chaud au coeur :D Mais non je n'avais ni pied ni bulle, juste faire attention aux lignes :D Et en fait elle est légèrement décalée sur la droite pasque prise à travers une porte (on voit pas de reflets pasque j'ai collé l'appareil contre la vitre), mais qu'au centre il y avait quelquechose qui bouchait la vue... j'ai centré au maximum que j'ai pu !
Punkrocker : Oui c'est vraiment plus l'opposition qui m'intéressait ici ! Mais à la différence que je ne trouve pas que le site Richelieu fasse (dans cette photo tout du moins) sentir la "chaleur bourgeoise" dont tu parles, car les couleurs sont quand même très froides...

Moultes merci pour ces commentaires :D
Miaw
pipus

Message par pipus »

Salut. La première, peut-être déjà vue, est néanmoins belle et bien réalisées. Elle aurait été idéale si nous avions eu en plus un petit détail intéressant derrière un des carreaux. Une silhouette par exemple alors que là je ne trouve que des cartons.

Sinon associer les deux images est une bonne idée, le style est tellement différent.

N'y a-t-il pas un point de vue qui te permettrait d'associer ces deux styles dans un seul cliché ? Ce serait idéal.
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

J'aime beuacoup les 2!

La première est peut-être classique, mais parfaitement réalisée.

Sur la seconde, je trouve que l'ambiance studieuse du leiu est très bien rendu et la lumière très bien gérée.

Un point que je trouve original est d'avoir traité le bâtiment "moderne" en noir et blanc et le "classique" en couleur... Ca passe très bien comme ça.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Pour la une, dans le genre Stride en avait fait une qui m'avait laissé pantaois : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=

La 2 est sympa, mais tu aurais du attendre qu'un ouvrier passe.
En tout cas l'idée d'opposer les deux BNF est bien sentie !
Répondre

Retourner vers « Urbain »