C'est avec une fierté non dissimulée que je vous présente les merveilles qui trainent a la maison!

Certains étaient dans la famille, d'autres ont été chinés au gré de mes périgrinations.
On commence par du lourd, du très très lourd, j'ai nommé le:
Fex / Indo Impera

Mon dieu, mais quelle merveille! Je vois des envieux!
Suit un:
Kodak Jiffy Six 20, série II

A nettoyer et vérifier. Mais tout a l'air de fonctionner.
Arrive un de mes p'tits chouchous:
Semflex Standard

Alors celui ci, que je l'aime!
Tout gosse il m'intriguait: tous ces réglages, ce mode de visée... même son odeur!
L'obturateur était un peu gommé: toutes les vitesses ne fonctionnaient pas. Apres un démontage et un bon nettoyage, j'ai pu enfin griller mon premier film 120! Que d’aventures!
Sur 12 poses, seules 3 étaient correctes
L'une est un portrait de mon beauf, sa femme et leurs enfants pour leurs 30 ans (aux beaufs hein, pas les gosses!)
Mais je n'aime pas poster sur la toile des photos de personnes, avec et encore moins sans leur consentement, donc vous n'l'a verrez pas!
La seconde est celle d'une petite rivière qui coule en sous bois tout pres de chez moi:

Sous exposée, mais au final, j'aime bien l'ambiance qui en ressort.
La dernière est celle de Tétanos:

(Mon Kombi: c'est sont p'tit nom.)
C'est pas parfait, il me reste beaucoup a apprendre, mais pour un tout premier essai, chui content!
Un couple de:
Kodak Ektralite 400 et Tele-Ektralite 600

Minolta AF-E

Au poil pour une utilisation point & shoot.
On se connait de longue date: il a été offert a ma mère pour ma naissance!

Polaroid 636 CL

Recu en cadeau quand j'étais môme.
Polaroid 1000

Le look résolument 70's!
Polaroid ProCam

Il me tarde de le nourrir d'un film pour l'essayer.
Son coté technique m'intrigue beaucoup.
Comme expliqué dans un post consacré, il manque le lentille devant le cellule photoelectrique.

J'espère que cela ne gênera pas son fonctionnement.

Miranda Sensomat RE

Jamais encore testé.
J'aime son look, son poids, son coté "tout acier"...
Equipé d'un objectif Auto Miranda 1:1.8 f=50 et d'un autre objectif AUTO Miranda ED 1:2.8 f=28.
Je possède aussi un jeu de pares soleil, la griffe pour le flash et un filtre (UV?) dont je ne sais pas grand chose, estampillé 46x75 (pour le pas de vis?)
Minolta Dynax 505si Super

Equipé d'un objectif AF Zoom 28-80mm 1:3.5(22)-5.6 et d'un autre AF Zoom 70-210mm 1:4.5(22)-5.6.
Doté aussi de son jeu de pares soleil.
Il est actuellement chargé avec un film Ilford HP5 et va faire sa première sortie ce weekend a l'occasion d'une rencontre de voitures anciennes (une autre de mes marottes!)

Minolta Riva Zoom 140 EX
Je ne l'ai pas encore, c'est ma matère qui me l'a choppé chez l'Abbé Pierre!

En point & shoot, il devrait faire son taff.
Minolta Riva Zoom 140 EX
Idem que pour le Riva.
La Madraza l'a trouvé "mignon" et me l'a chopé.
Mais le film APS sera un frein a son utilisation...
Voilà, on a fait le tour!
C'est pas du matos de fou, ça fait pas rêver, mais moi ça m'amuse et c'est bien là le principal!