L'idée est de me faire parvenir 26 photos correspondant aux 26 lettres de l'alphabet. Chaque photo évoquera une lettre de l'alphabet selon l'interprétation que vous en ferez.
Vous avez jusqu'au 31 mars 2015 minuit (heure de Paris) pour me faire parvenir un zip (ou autre archive) contenant vos 26 photos. Chacune d'elle fera une taille de 800 pixels maximum pour sa dimension la plus grande et sera nommée du nom de la lettre concernée : A.jpg, B.jpg....
Une fois la date limite dépassée, je mettrai en ligne la série de chaque participant sur un site dont l'URL ne sera pas publique (en tout cas, dans un premier temps). Le jury aura ainsi le temps d'examiner les photos, d'attribuer ses notes et de désigner le podium.
Le jury n'aura aucune consigne particulière si ce n'est de juger si le participant évoque, selon lui, les 26 lettres avec les 26 photos.
Chaque membre du jury donnera une note à chaque photo de chaque participant : 5 si la photo évoque, selon lui, parfaitement la lettre concernée, 3 s'il n'est pas totalement convaincu, 0 s'il ne l'est pas du tout. La note finale d'un participant est bien entendu la somme des notes de ses photos.
Concernant le jury : je ne me place pas dedans, je me "contente" d'organiser le concours et de gérer les aspects pratiques... Le jury sera donc composé de 12 personnes, si elles le veulent bien : les vainqueurs des 12 concours mensuels de 2014.

Si une personne a remporté plusieurs concours, je "piocherai" dans les deuxièmes et troisièmes le cas échéant...
Une fois le palmarès établi, j' "ouvrirai" le site à tout le monde, que chacun puisse profiter des œuvres des participants. Encore une fois, ce sera une URL connue uniquement des participants à ce forum.
J'espère que ma proposition aura du succès... Je vois tellement de choses intéressantes ici que j'ai hâte de voir ce que tout le monde peut produire sur une série comme ça

Juste par curiosité, si vous avez l'intention de participer, laissez un message ici. D'une part ça me permettra de savoir si je peux commencer à réfléchir à un moyen pratique de présenter les séries (si personne ne se manifeste, inutile que je cherche la meilleure présentation

Fred
Nombre de participants connus à ce jour : 6
PS : j'offre un lot au vainqueur...