Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Une petite nouvelle ;)
- KyDark
Une petite nouvelle ;)
Bonjour, (ou bonsoir) tout le monde.
Je suis une jeune fille de 17 ans, je suis en terminal S, et je fait du karaté. Ma mère m'a donné la passion du dessin, et mon père celle de la photo. J'ai commencé avec un petit argentique (de mauvaise qualité, ça va de soi), et je suivais mon père, l'imitait ou essayer d'autres trucs lors de nos promenades et vacances. On m'a ensuite offert un numérique (de mauvaise qualité aussi, j'étais encore en primaire). En 3ème, mes parents m'en offert un numérique, le bridge P500 de Nikon. Je sais, on doit pas parlé de numérique ici, je fais que vous raconter mon histoire. Je ne suis pas une génie de la photo, mais je considère me débrouiller. Il y a de celà une semaine, ma mère m'a (enfin) donné l'appareil photo de son père. Une petite pièce de musée. Un kodak retina III c.
Sachant que les pellicules coutent cher (10 euros les 3...), et que certains boutons me sont assez inconnus, je m'inscris ! Je tient à préciser: Je ne suis pas une fanatique du numérique. Pour moi, argentique et numérique sont deux super choses, différentes, mais qui ont leurs intérêts. Je suis pour savoir manipuler les deux.
Voili, voilou !
PS: Ah oui, j'ai dit qu'au début je regardais beaucoup mon père prendre des photos. N'allait pas croire que je suis son copié collé aujourd'hui. Pendant les vacances on c'est disputé sur le fait que je préfère les photos quand il pleut, et lui les photos quand il fait beau...
Je suis une jeune fille de 17 ans, je suis en terminal S, et je fait du karaté. Ma mère m'a donné la passion du dessin, et mon père celle de la photo. J'ai commencé avec un petit argentique (de mauvaise qualité, ça va de soi), et je suivais mon père, l'imitait ou essayer d'autres trucs lors de nos promenades et vacances. On m'a ensuite offert un numérique (de mauvaise qualité aussi, j'étais encore en primaire). En 3ème, mes parents m'en offert un numérique, le bridge P500 de Nikon. Je sais, on doit pas parlé de numérique ici, je fais que vous raconter mon histoire. Je ne suis pas une génie de la photo, mais je considère me débrouiller. Il y a de celà une semaine, ma mère m'a (enfin) donné l'appareil photo de son père. Une petite pièce de musée. Un kodak retina III c.
Sachant que les pellicules coutent cher (10 euros les 3...), et que certains boutons me sont assez inconnus, je m'inscris ! Je tient à préciser: Je ne suis pas une fanatique du numérique. Pour moi, argentique et numérique sont deux super choses, différentes, mais qui ont leurs intérêts. Je suis pour savoir manipuler les deux.
Voili, voilou !
PS: Ah oui, j'ai dit qu'au début je regardais beaucoup mon père prendre des photos. N'allait pas croire que je suis son copié collé aujourd'hui. Pendant les vacances on c'est disputé sur le fait que je préfère les photos quand il pleut, et lui les photos quand il fait beau...
- xXx
- Membre de l'association
Re: Une petite nouvelle ;)

tu as raison d'aimer les photos sous la pluieKyDark a écrit :... je préfère les photos quand il pleut, et lui les photos quand il fait beau...

- KyDark
Merci !

- gigibertcha
- Super Gourou
Bonjour et bienvenue!
Le Kodak Rétina III C est un super appareil! (J'ai un II c)
Potasse la notice!
http://www.butkus.org/chinon/kodak/reti ... splash.htm

Le Kodak Rétina III C est un super appareil! (J'ai un II c)
Potasse la notice!
http://www.butkus.org/chinon/kodak/reti ... splash.htm
- Chzki
- Expert

Ici personne ne t'en voudra si tu utilises des vieux machins

- labellezzadellavita
- Gourou
Bienvenue à toi, j'ai aussi un retina...celui de mon père.
Tu trouveras des informations sur ce site:
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 0IIIc.html
avec la notice qui va avec, ça peut aider
Crézut, j'ai été grillée par gigibertcha.
Ouais ici on aime bien les vieux machins qui fonctionneront encore quand les boites à pixels auront rendu l'âme (mais je fais du pixel aussi, c'est juste un mot à éviter ici
)
Tu trouveras des informations sur ce site:
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 0IIIc.html
avec la notice qui va avec, ça peut aider

Crézut, j'ai été grillée par gigibertcha.
Ouais ici on aime bien les vieux machins qui fonctionneront encore quand les boites à pixels auront rendu l'âme (mais je fais du pixel aussi, c'est juste un mot à éviter ici

- KyDark
Merci pour la notice. C'est un super accueil que vous me faites là ! Je vais éplucher votre forum dés que j'aurai le temps. 

- numérix
superbe optique sur le IIIc, un Xenon f/2 dessus ou Heligon ?
- KyDark
Bruno-I: J'avoue ne pas savoir... 

- Gilles88

Mon photographe me disait récemment qu'il voyait de plus en plus de jeunes venir à L'argentique.
Camarade argenteux , la révolution du grain d'argent est en marche.
- Luc
- Super Gourou
Le numérique c'était tout nouveau tout beau! Il faut parfois délaisser une technologie pour se rendre compte de ses qualités et de des avantages... 

- Mathieu M
- Super Gourou

(10€ les trois, c'est pas si cher que ça...)
- Luc
- Super Gourou
Le Retina 3 est un 24x36! 
En voyant des photos j'ai cru que c'était un moyen format...

En voyant des photos j'ai cru que c'était un moyen format...

- numérix
c'est comme le port-salut, c'est marqué dessusKyDark a écrit :Bruno-I: J'avoue ne pas savoir...

- mathias37
- Expert
Welcome !
Tu as bien raison : l'argentique et le numérique peuvent très bien être utilisés sans que l'un face de l'ombre à l'autre....... et oui on peut faire des photos bien plus intéressantes quand il pleut !
Tu as bien raison : l'argentique et le numérique peuvent très bien être utilisés sans que l'un face de l'ombre à l'autre....... et oui on peut faire des photos bien plus intéressantes quand il pleut !
- Polyarthus
- Expert
Tout le monde a déjà tout dit, je ne peux rien raconter sans faire doublon
Juste Bienvenue, alors.
Et n'hésites pas à poster dans les sections présentation de photos argentiques ta propre production !
(Je dis ça moi, je ferais mieux d'y passer plus de temps aussi !)

Juste Bienvenue, alors.

Et n'hésites pas à poster dans les sections présentation de photos argentiques ta propre production !
(Je dis ça moi, je ferais mieux d'y passer plus de temps aussi !)
- disaffected
- Expert
je ne sais pas c'est quoi comme pellicule mais 10€ les 3 en 2014, c'est vraiment cadeau!!KyDark a écrit :Sachant que les pellicules coutent cher (10 euros les 3...)
et si tu trouves ça coûteux(et je te comprends), le prix du développement risque vite de te faire déchanter

bienvenue chez les fous sinon!

- Mathieu M
- Super Gourou
10e les trois, ça doit être chez Lomography.
- Bizounours
- Super Gourou

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue.
Préférer prendre des photos quand il pleut, c'est une démarche, une preuve d'affirmation, presque un choix artistique.
Préférer prendre des photos quand il pleut, c'est une démarche, une preuve d'affirmation, presque un choix artistique.