Oui, Bluefire, c'est du Adox . Adox Fotowerke Inc. à Calgary ( dans les Rocheuses au Canada depuis 2003...) ne vend pas les produits siglés Adox, mais les vend ( rebadgés?) sous la marque Bluefire
Un problème de licence au Canada et aux States?8)
Georgesh a écrit :Oui, Bluefire, c'est du Adox . Adox Fotowerke Inc. à Calgary ( dans les Rocheuses au Canada depuis 2003...) ne vend pas les produits siglés Adox, mais les vend ( rebadgés?) sous la marque Bluefire
Un problème de licence au Canada et aux States?8)
C'est bien ce qui me semblait. Le mystère demeure sur leur film spécifique "police" à grain ultra fin. J'ai trouvé qu'aux débuts des années "zéro", c'était du microfilm Tura, mais Tura a mis la clé sous la porte en 2005 (est-ce que Adox aurait récupéré les procédés Tura ?). Et ce film est encore vendu D'ailleurs ça me tenterais bien de tester ce machin... Une piste serait l'ADOX CMS 20 : http://www.adox.de/Photo/?page_id=159 ?
Description
We are proud to announce another run of limited edition West Yorkshire Cameras branded 35mm film, this time with our new branding.
It’s a C-41 process monochrome film which is very similar to Ilford XP2 or Kodak 400CN. Rated at ASA 400, with 27 exposures, we have tested this film with several stops of underexposure and overexposure, and the latitude it has is very impressive indeed. We used it at speeds 100, 200 and 800 on the same roll with good contrasty prints coming out (this was with standard processing at a high street lab)
Regular black and white films (think Tri-x, HP5) have to be developed by hand and use a different set of chemicals to colour film. This means you usually have to send it to a specialist lab to be developed (or risk doing it yourself in the darkroom) and it costs more. Our film can be developed and scanned in any high street with a photo lab. Boots, Max Speilmann, and many more can do it for as little as £4.
We're not exactly up there with Cartier-Bresson or Ansel Adams [speak for yourself! -Tom] but our sample pictures should at least demonstrate the great qualities of this film.
freddy.lombard a écrit :Bah, pour le prix d'un aille-faune-cisse tu peux quand-même te payer 200 pelloches, le temps d'attendre tranquillement la prochaine version.
J'ai un aïl faune 4 et aucunement l'intention de changer (ni les moyens, d'ailleurs).
Si j'avais ce budget, je ferais réviser mon M3 et j'achèterais du film. Peut être même qu'il me resterait du budget pour un cron 50 ou bien un blad 50...
Je me suis acheté une BRF400 que je viens de charger dans le M2. Mais, film en main, cote à cote avec de l'Orwo N74+, c'est totalement identique : même épaisseur, même couleur, même "feeling". Il n'y a que les perforations qui changent : légèrement arrondies pour l'Orwo, film ciné oblige, et bien carrés pour la BRF...
Moi ça m'intéresse et ça m'agace fortement, un "nouveau" film BERGGER est en cours de sortie le Pancro 400 uniquement disponible en plan film. Sur les boites c'est marqué Made in Germany, j'ai posé la question à Bergger qui fabrique ce film ? aucune réponse bien sûr.
A notre époque je ne comprends pas que l'on soit aussi peu transparent, ça m'agace pas mal, et c'est pareil pour les papiers, comme certain papier Foma dans des boites de Adox