ma sœur vient d'avoir un petit garçon et me voilà tonton pour la première fois

On se voit samedi et le petit aura 10 jours. Forcément j'ai envie de faire quelques photos ... On sera chez ma mère et je pense que les moments qui me permettront de sortir mon appareil se dérouleront en intérieur.
Du coup, pour équiper mon reflex, j'avais acheté une Portra 800 pour ne pas être gêné par le manque de lumière, mais j'ai un doute. N'y aura-t-il pas trop de grain ? Je n'ai jamais utilisé cette sensiblité de film ...
Sinon, j'ai de la supéria 200 et un NB 400iso. Au niveau des objectifs, j'ai un 28-70 ; un 50 et un 135.
Bien sûr, il s'agit simplement de faire de la photo de famille, mais j'ai envie de réussir tout de même quelques jolies images.
Pour me "préparer", je suis en train de regarder des photos de bébés sur Flikr pour avoir des idées mais je voulais simplement vous demander des conseils sur le b-a ba :
Est-ce qu'il y a des erreurs à ne pas commettre avec des photos de bébé ?

Est-ce que le 135 mm est une bonne focale dans ce cas là (je pense que je serai trop loin ...) ?
Chez ma mère, ce n'est pas très lumineux, je crains que la superia 200 ne soit pas assez sensible mais mon idée de Portra n'est-elle pas une fausse bonne idée ?
Merci de votre aide.