Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Suggestions d'achat pour débutante selon certains critères

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: Suggestions d'achat pour débutante selon certains critèr

Message par Danny »

zozio32 a écrit :moi aussi je viens de recevoir une peloche avec des teintes bizarre...
mais c'est parce que le labo a developper ma peloche de diapos comme des negatifs couleurs... :x
Filtre bleu ou vert !!! L'effet est génial souvent, je le fais parfois, transférer une bobine de film diapo dans une cassette C41...
zozio32
Passionné
Passionné

Message par zozio32 »

je me suis pas trop penche sur le resultat en fait depuis. Faut faire passer la frustration.
et oui, developement gratuit des 3 autres bobines, + 2 provia 100F gratos

je vais essayer de les scanner pour voir si je peux en tirer quelque chose
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

Ca y est, je suis allée acheter une pellicule. J'ai pris ce qu'il y avait de disponible dans le supermarché où je suis allée : des Fujifilm Superia X-tra en 400 iso, en 24 poses. Je ne sais pas si c'est bien ou pas. Et j'ai pris quelques clichés. Les données en mode auto ne me paraissent pas extravagantes, par exemple, sous un ciel lumineux, mais quand même nuageux, ça m'indique du 1/500 ou 1/250 en F16... Les diodes réagissent bien quand on change l'ouverture, ou la bague de sensibilité... Y aura plus qu'à voir ce que ça donne une fois développé... En tout cas c'est marrant, ça ferait presque plaisir de vouloir déclencher en ayant oublié de réarmer ! :D
Dans la semaine je m'amuserai avec le mode Bulb ! :clap: Une révolution pour moi! J'ai déjà essayé d'écrire des messages lumineux, en pose "longue" sur mon bridge, mais 30 secondes c'est relativement court ! Bientôt ce sera la période des nuits claires, des feux d'artifice, tout ça... cool !
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

Tiens, voilà de quoi répondre à tout le monde, moi y compris !
Voici une liste d'objectifs AF Yashica:

- Yashica AF 24/2,8 (1989)
- Yashica AF 28/2,8 (1987)
- Yashica AF 50/1,8 (1987)
- Yashica AF 60/2,8 Macro (1989)
- Yashica AF 28-70/3,5-4,5 (1991)
- Yashica AF 28-80/3,5-4,5 Macro (1987)
- Yashica AF 28-85/3,5-4,5 Macro (1987)
- Yashica AF 35-70/3,3-4,5 (1987)
- Yashica AF 35-105/3,5-4,5 Macro (1989)
- Yashica AF 70-210/4-5,6 (1987)*
- Yashica AF 70-210/4,5-5,6 (?)*
- Yashica AF 75-300/4,5-5,6 (1994)
- Yashica AF 80-200/4-4,8 Macro (1989)

[ infos tirées de là : http://www.prezzifotousato.it/2-Obietti ... hicaAF.htm ]

edit:
d'après ce que j'ai trouvé d'occasion sur le net, si je ne me trompe pas, je peux rajouter pour les différencier:
- Yashica AF 70-210/4-5,6 Macro (1987)*
- Yashica AF 70-210/4,5 (?)
et le AF 35-70/3,3-4,5 Macro (?) (je ne sais pas si c'est le même que celui de la liste)

Eh ben, en voilà une belle investigation !
Modifié en dernier par Saelesta le mercredi 04 juillet 2007 21:35, modifié 1 fois.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

J'ai honte ! Ma liste est terriblement "riquiqui" par rapport à la tienne :oops: .
Bon, faut -il trouver l'objectif que l'on recherche et il n'est pas sûr qu'il ait été importé . Mais avec les sites d'enchères," tout est possible"! :lol:
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Saelesta a écrit :Ca y est, je suis allée acheter une pellicule. J'ai pris ce qu'il y avait de disponible dans le supermarché où je suis allée : des Fujifilm Superia X-tra en 400 iso, en 24 poses. Je ne sais pas si c'est bien ou pas. Et j'ai pris quelques clichés. Les données en mode auto ne me paraissent pas extravagantes, par exemple, sous un ciel lumineux, mais quand même nuageux, ça m'indique du 1/500 ou 1/250 en F16...
Pile dedans, ta cellule: pour du 400 ISO, c'est effectivement autour de 1/250e à f/16 sous un soleil voilé (règle du f/16 que tu apprendras rapidemment si tu continues à lire ce forum :D).
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

Poum a écrit :Pile dedans, ta cellule: pour du 400 ISO, c'est effectivement autour de 1/250e à f/16 sous un soleil voilé (règle du f/16 que tu apprendras rapidemment si tu continues à lire ce forum :D).
Cool ! C'est un début de bonne nouvelle. Le verdict tombera au moment du développement.
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

Bon eh bien je crois que c'est à moi de clore ce sujet ! J'ai reçu il y a peu un Yashica 230-af, appareil reflex auto-focus au look un peu...carré ! :shock: , mais pas excessivement lourd pour mes petites mains, les plages de vitesses vont de 16s à 1/2000s, la pose B, modes manuel, priorité à l'ouverture ou priorité au temps, ou mode program au choix, compensation de l'exposition, mode rafale (pas très fougueux certes...)
Equipé d'un zoom 35-70 macro... et d'un (monstrueux ! :D ) flash externe
Tout ça pour la modique somme de 39€ frais de port compris... Ce n'est certes pas le boitier dont les pros rêvent, mais pour se faire la main, c'est l'occasion que j'attendais.

Ne restera plus qu'à voir la qualité de la première pellicule... Mais sauf gros problème, je pense que pour "essayer", ce sera un bon compagnon de départ.

Débutants qui me lisez, bon courage!
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Eu, pourquoi en fait? Il n'est pas bien ton ME super?
Saelesta
Intéressé
Intéressé

Message par Saelesta »

Kriko a écrit :Eu, pourquoi en fait? Il n'est pas bien ton ME super?
Si si, enfin... sous réserve de faire développer la pellicule pour savoir s'il marche vraiment bien, mais le "problème" si c'en est un, c'est surtout que ça n'est pas "mon" appareil ! mais celui de mon père, qui comptera bien le récupérer (même s'il ne s'en sert pas... c'est un grand sentimental! lol )

Et en plus, je souhaitais un autofocus... Tout simplement !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »