Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Quend #3

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Quend #3

Message par Michel Bouge bouge »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Woca/hp5/rodinal
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Quend #3

Message par Color-Skopar »

Belle série... Rendu intéressant. Je suis très sensible à la 3ème surtout. La 7ème vaut également le détour. Le vignettage nous propulse au début du siècle précédent. Bravo Michel !
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

Bravo! J'adore la composition de chacune de la plupart de ces photos; J'ai un faible pour la 3 eme. Par contre, la famille coupee en deux au bas de la 6 eme image me gene un peu. Mais bon, le reste des photos rattrappe bien ca
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

sur certaines ya un coté melancolique, eternal sunshine of the spotless mind parfois.

j'y reviendrais si t'es gentil. 8)
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

La 3°, oui, j'accroche à la compo. Le reste, c'est surtout une affaire de goût (et peut-être de non ouverture d'esprit ? :oops: ), mais j'ai du mal. Ca m'a l'air pas assez chiadé, limite flou et composé bizarrement. Pas vide, mais... Je sais pas, et pourtant c'est la 4° fois que je passe ici, en osant enfin donner mon avis.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

merci les gens !
boulette : pas de soucis !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Il y a des bonnes compos, il y a une ambiance, mais le manque de netteté me dérange, c'est vraiment dommage.
Par contre les 2 premières collent pas trop à la série. Je pense que tu les a mise comme une introduction à l'univers de la série, mais elles 'napportent pas grand chose.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

oui, belle série, surtout les 2, 3, 4
wildcat
Gourou
Gourou

Message par wildcat »

Bonjour,

J'adore la 3! "L'homme face à la canne à pêche (contemplation)". J'aime bien, le manque de netteté rendant la chose plus poétique.

Tu a pris tous ces clichés avec quel appareil? J'essaye d'avoir autant de vignettage avec un Holga mais sans résultat... (Je suis assez déçu par ce truc pour cette raison d'ailleurs).
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

miam :D
il y a des bons morceaux là dedans...

pour moi, 8 (ouverture/contexte avec une tension absurde )7 (détail qui a du sens) 4 (nonsens à la canne) 3 (envoi) dans cet ordre ont une cohérence et misent ensembles racontent une histoire. les autres diluent ce que tu raconte (où plutot ce que je ressent à travers tes images).
mention coup de coeur pour la 3 et la 4 isolément, il y a je ne sais quoi dans ces images qui me rend mélancolique. la 3 me fais penser à la chanson "bon anniversaire" de bénabar.
1,2 et 6, bof; moi pas comprendre, me touche pas. (à la limite la 2, mais avec un peu plus de netteté sur le perso)

la 5 est pour moi une super illustration du 1/4 de seconde trop tot. à un pouillème d'une très chouette photo "qui aurait pu"...
la dernière, c'est du 100% trip de photographe, clin d'oeil d'initié tout ça, mais vachement moins puissante que la 3 pour la même idée (à mon sens).

t'as retrouvé ton sens de l'image, on dirait ... :D
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Merci MBB pour cette belle série : j'ai l'impression d'être a Fort-Mahon !!!!!!!!!!!!!!!!
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Merci :)
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Une série sue laquelle je reviens depuis quelques jours, avec le recul, je dirais que c'est intéressant... (4 jours pour sortir ce genre de commentaire, pô mal).

En fait l'effet de vignettage et de manque de piqué, propre au appareil type lomo est manifestement séduisant, mais ne doit pas être évident à apprivoiser si l'on veut en sortir quelque chose de personnel...

Les deux premières ne m'accrochent pas, au contraire de la 3 et la 4 que je trouve superbe dans un style mélancolique qui sied parfaitement au décor et au sujet. La 5 pourrait me plaire, mais il y a un truc qui me gêne dans l'enchainement entre le banc et les personnages.

La 6 et la 7 sont un peu dans un autre style, très rétro je trouve, mais ça marche pour moi.

La 8 est moins forte je trouve.

Enfin la dernière je m'interroge: l'idée me plait, le traitement est très réussi, mais il me manque quelque chose... Je ne sais pas trop quoi... Si je trouve je reviendrais.
Répondre

Retourner vers « Paysage »