J'ai des problèmes de netteté avec mes photos malgré un bon materiel argentique, et le problème final évoqué dans le post "Pic pic" m'oblige à chercher des solutions. Là je scanne les négatifs que le labo m'a développé la dernière fois, ce sont des 135 couleurs.
Depuis que j'ai un ordinateur 17" je suis perpétuellement insatisfait de mes scans car jamais piqué de rien mais assez flous. Je me dit: "Bah 2400dpi ça doit pas être une résolution assez fine pour exploiter un 135 correctement."
Mais là j'ai lu sur un post d'un memebre qui a utilisé un V700 que du 2400 c'était amplement suffisant pour du 135.
Ma question ne porte pas sur le pourquoi du comment du flou mais surtout:
Est-ce que 2400dpi c'est suffisant pour avoir une bonne qualité image d'un 24x36? Ou est-ce que le problème viens de mes négatifs? Ou est-ce que j'ai un grain?
Voilà deux scans à 2400dpi (dans les détils des images c'est marqué 576ppp en vertical et en horizontal c'est normal?)

Rollei RPX 25 / Olymupus OM20 et zuiko 50mm (ouverture de 2.8 je crois, MAP sur le sujet)

Agfa Vista 200 / Pentax K1000 et son 50mm (ouverture à 11 ou 16; MAP sur la fleur, bon l'image est à l'envers)
C'est la plus nette sur les 15 premières pour le moment.

Agfa Vista 200 / Pentax K1000 et son 50mm (ouverture à 11 ou 16; MAP sur le sujet)