En fait j'ai trois 50 1,4.
• Un Summilux c'est je pense le plus piquet des 3 mais pas de beaucoup plus contrasté que Canon un bokeh peut-être un peu en dessous du Canon aussi.
le Canon est plus doux. Mais je le garde c'est un v2 comment faire autrement
• Un Nikkor 50/1.4 S.C de Mai 1950 Numeroté en 5005 une rareté en fait c'est avec cet optique le 1.5 (pareil) que David Duncan Douglass à réalisé une grande partie de son travail. Je pense que ce ce 50 est un 1.5 en fait et que nikkor avait triché et mi 1.4 pour mettre la pige à Zeiss à qui la formule Sonnar avait tété volé par les américain au profi des Nikon et Canon pendant l'occupation du Japon. L'évollution du 1.4 qui a suivi est différente il a été recalculé d'ou ma théorie. Comment faire autrement que le garder
j'ai même failli faire une bêtise il y a peu
La semaine dernière je lui ai offert un nettoyage de lentille car bien que je les trouvais plutôt pas mal un membre avait un doute. Maintenant je n'en ai plus c'est limpide, une bombe je le garde
j'en prendrais peut-être plus tard un second
• Et enfin le Canon 50/1.4 ltm plus courant donc c'est tombé sur lui il est parfait l'ex d'Habib pas vraiment utilisé car vous comprendrez que 3 50/1.4 c'est peut-être un peu trop mais il ne doit pas faire de moins belle photo que lui a su faire avec. Je parle sur le plan optique et pas artistique bien entendu
Donc il est a prendre.
D'autant plus que le dernièrement j'ai aquit un Summitar 50/1.5 qui lui est a restauré çà fait quasiment 4 50/1.4 çà devient dingue tout çà