Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- joelc
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
Oh, ben zut, si j'avais su, je serais passé vous dire bonjour!
Bon, Ô joie! On m'a donné un Minox 35 GT "Golf". Tout vert!
Bon, Ô joie! On m'a donné un Minox 35 GT "Golf". Tout vert!
- eric.c
Je savais pas non plus :ça s'est fait à l'improviste. Mon épouse était persuadée que le vide-grenier de Morges était sur samedi et dimanche. Elle avait confondu avec celui de Rolle (ou on s'est arrêté en revenant mais ça rangeait déjà dur)
Mon vieux cabrio, c'est ça
Shooté au Minolta X-700 quand il était quasi neuf (le cabrio pas le X-700). Ceci dit, pour ses 12 ans il n'a pas une ride et il tourne comme un avion. Le D19 de mon avatar est un peu plus vieux mais beaucoup moins rapide. En plus le toit ferme mal ce qui m'a valu une douche mémorable sur la route cet "été"
Mon vieux cabrio, c'est ça

Shooté au Minolta X-700 quand il était quasi neuf (le cabrio pas le X-700). Ceci dit, pour ses 12 ans il n'a pas une ride et il tourne comme un avion. Le D19 de mon avatar est un peu plus vieux mais beaucoup moins rapide. En plus le toit ferme mal ce qui m'a valu une douche mémorable sur la route cet "été"

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Ta phrase est construite de manière à nous faire croire que ton tracteur a un toit ouvrant? 

- eric.c
Non, j'ai juste "euphémisé" en disant qu'il ferme mal. En fait il est carrément inexistant
- Yael
mes premiers plan films de nus sèchent 

Modifié en dernier par Yael le mardi 30 septembre 2014 21:23, modifié 1 fois.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
autoportrait? 

- P@dh
- Super Gourou
Surprise....!!!
P@dh.

P@dh.

- Yael
heureusement pour vous nonsuaudeau benoit a écrit :autoportrait?

- naej
Ben... dit toi que ce tracteur à un avantage: tu as du chauffage l'été et la clim l'hivereric.c a écrit :Non, j'ai juste "euphémisé" en disant qu'il ferme mal. En fait il est carrément inexistant

Bonne journée!!!
Jean-François
- michel.j
- Super Gourou

michel
- Fujicator
- Modérateur
Les tracteurs modernes ont la clim, une cabine insonorisée, un auto radio, et tant d'autres choses qu'on a du mal à y croire... C'est normal ces modèles ont été conçus à l'origine pour travailler dans des champs immenses genre ceux des USA.
Une de mes plus beau souvenirs de jeunesse c'est d'avoir conduit un tracteur de ce genre.
Alors aujourd'hui je n'ose même pas imaginer ce qu'ils sont capables de faire...

Une de mes plus beau souvenirs de jeunesse c'est d'avoir conduit un tracteur de ce genre.
Alors aujourd'hui je n'ose même pas imaginer ce qu'ils sont capables de faire...
-
Ceux d'aujourd'hui (je suis retraité de la mécanique, mais mon voisin n'a pas le temps de lire les notice et modes d'emploi, il me porte tout cela à lire, je souligne les parties les plus importantes.
Ils n'ont pas tellement évolué depuis quelques années, la plus grosse innovation est le GPS, dans mon coin de collines, personne ne se sert de ce truc-là, car ici une erreur de 1 m sur le plat peut se solder par une différence d'altitude de quelques dizaines de mètres, la cabine est renforcée, mais tout de même.

Ils n'ont pas tellement évolué depuis quelques années, la plus grosse innovation est le GPS, dans mon coin de collines, personne ne se sert de ce truc-là, car ici une erreur de 1 m sur le plat peut se solder par une différence d'altitude de quelques dizaines de mètres, la cabine est renforcée, mais tout de même.

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Ils labourent au bord des falaises chez toi ?
Je plaisante, je comprends très bien ce que tu racontes. L'idée que tu aies à souligner les passages les plus importants de la notice, que dire, on vit dans un drôle de monde.

Je plaisante, je comprends très bien ce que tu racontes. L'idée que tu aies à souligner les passages les plus importants de la notice, que dire, on vit dans un drôle de monde.

- eric.c
Il y a quelques années, un entrepreneur de battage du coin était venu exposer sa dernière acquisition à notre fête de l'été. Une moissonneuse batteuse New Holland de près de 8 mètres de coupe ("ma" Massey Ferguson fait 1.60 m). J'étais monté avec lui pour lui montrer ou la poser. Franchement, ça ressemble plus à une limousine de luxe qu'à un engin agricole : un immense balcon vitré sur la barre de coupe et juste le petit bruit de l'air conditionné dans la cabine
.
Sur la Massey, pas de cabine ni même de toit, on reste en plein cagnard et, pour arranger les choses, le ventilateur de refroidissement du moteur envoie l'air chaud sur le conducteur (si si, c'est possible d'être aussi bête). Si on moissonnait l'hiver ce serait super mais ça se fait plutôt au mois d'aout. 40° pour un beau jour d'été plus 20° dus au moteur, ils fallait qu'ils soient solides les anciens

Sur la Massey, pas de cabine ni même de toit, on reste en plein cagnard et, pour arranger les choses, le ventilateur de refroidissement du moteur envoie l'air chaud sur le conducteur (si si, c'est possible d'être aussi bête). Si on moissonnait l'hiver ce serait super mais ça se fait plutôt au mois d'aout. 40° pour un beau jour d'été plus 20° dus au moteur, ils fallait qu'ils soient solides les anciens
- hb-aim
- Super Gourou
Ô joie, j'ai retrouvé le chemin du forum
Vais essayer d'être un peu plus présent que ces derniers temps

Vais essayer d'être un peu plus présent que ces derniers temps

- ithaca
Ma première pellicule faite avec l'horizon 202 sèche (après les mésaventures de ma première tentative) 

- Gekos
- Super Gourou
Ahhhh ben voilà !

- Oriu
le chargement de l'Horizon est une épreuve
j'ai trouvé qu'en faisant un pli sur l'amorce du film cela permet d'éviter que l'amorce vienne se planter à chaque fois dans la charnière du dos

- Gekos
- Super Gourou
Toutafé Oriu
je vois parfaitement de quoi tu parles, c'est systématique sans ça

- daouar
- Super Gourou
Tiens, ça doit être le même ingénieur qui a conçu mon aspirateur, qui a le même principe de refroidissementeric.c a écrit : pour arranger les choses, le ventilateur de refroidissement du moteur envoie l'air chaud sur le conducteur (si si, c'est possible d'être aussi bête).