Bonjour,
Nous avons au club un processeur CPE 2 que je voudrais remettre en service pour faire du développement E6 ou C41 et en attendant de trouver le bloc de rouleaux qui est manquant, j'ai testé hier la mise en température de la bestiole. Le bouton de réglage monte jusqu'à 45° et même à fond, la température de l'eau peine à atteindre les 38° fatidiques pour l'E6.
Est-ce "réparable" facilement ?
Merci d'avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Thermostat fantaisiste sur JOBO CPE 2
- antipatr
- Membre de l'association
- Oriu
Re: Thermostat fantaisiste sur JOBO CPE 2
Est ce que tu as chauffé l'eau à la Jobo ? car c'est plus rapide en mettant de l'eau chaude directement dans la cuve, ensuite la régulation stabilise la température.
La température affichée sur le bouton est seulement indicative, le thermostat est monté de manière à pouvoir recaler la position du bouton sur une valeur plus proche de la réalité (lumière circulaire)
La température affichée sur le bouton est seulement indicative, le thermostat est monté de manière à pouvoir recaler la position du bouton sur une valeur plus proche de la réalité (lumière circulaire)
- antipatr
Oui, j'ai chauffé l'eau à la Jobo car dans la pratique, c'est ce que je fais et je voulais voir si elle était capable de "tenir la distance". En fait, je laisse l'eau dans le processeur et ne la change que lorsqu'elle devient un peu "grasse".
Je m'attendais à un peu plus d'adéquation entre la température affichée sur le bouton et la température de l'eau car sur ma TBE et CPE ancienne du nom (achetée si mes souvenirs sont bons en 1980) c'est quasiment identique (à peine 1 ou 2° d'écart).
Je m'attendais à un peu plus d'adéquation entre la température affichée sur le bouton et la température de l'eau car sur ma TBE et CPE ancienne du nom (achetée si mes souvenirs sont bons en 1980) c'est quasiment identique (à peine 1 ou 2° d'écart).
- Bizounours
- Super Gourou
Sur la mienne, cela correspond
- metallicavid
- Super Gourou
chez nous aussi c'est pas la même . du coup : thermometre aiguille et on ajuste la température en fonction
- Oriu
C'est un thermostat à bulbe (dilatation d'un gaz), avec le temps ça peut dériver.
Il y a probablement des réglages internes au thermostat, c'est de l'électro-mécanique, le même principe que les thermostats de réfrigérateur, mais en plus sensible et pas dans la même plage de température.
Il y a probablement des réglages internes au thermostat, c'est de l'électro-mécanique, le même principe que les thermostats de réfrigérateur, mais en plus sensible et pas dans la même plage de température.