Bref un boitier massacré qu'on veut vendre, et qu'on tente de faire passer pour sympathique.

swirling bokeh : Permet aux lomographes refoulés de faire passer le dernier des culs de bouteille pour le summum de la créativité.bruno_l a écrit :baroudeurJerome a écrit :L'avantage avec mon m4 baroudeur c'est qu'il n'y a rien d'écrit, donc pas de soucis de pastille :pun jour il faudra sortir un léxique du "politically correct" lié à la pratique de la photographie argentique
![]()
je m'y colle pour le premier, après c'est a vous
baroudeur : matériel pouvant subir des chocs sans risque d'abimer les chocs précédents![]()
swirling bokeh :
Georgesh a écrit :baroudeur: appareil ayant été copieusement maltraité, présentant des bosses , des traces de choc, en fait des traces de chutes, et souvent des rayures venant du mauvais réglage d'un Leicameter. Le vendeur préfère dire que le boitier présente des traces d'usage normales pour son âge , qui naturellement ne nuisent en rien à la qualité des images. ( Les rayures sur la frontale non plus, ne nuisent en rien à la qualité des images, c'est évident).Ce qui permet généralement d'ajouter: Mais ça n'enlève rien à son charme, bien au contraire![]()
Bref un boitier massacré qu'on veut vendre, et qu'on tente de faire passer pour sympathique.
J'suis pas d'accord.TYBOR a écrit :Tout dépend à quoi sert le beau "reflex pro". Si l'obtu est "rincé par trop d'années de photo-journalisme en zone tourmentée, le reflex mérite amplement une douce et tranquille retraite de presse-papier (mai j'ai pas d' papier à presser...) ou de déco tendance!
Ah ça, le jour où je me fais agresser parce qu'on veut me le piquer, le mec se le prend dans la pouille, le F4. Entre le poids du F4s, du dos dateur et de l'objo tout métal, il va pu lui rester une dent...floguill a écrit :Arrête donc de parler du F4, souvent le mien me manque...![]()
Il est lourd le bougre, mais tellement bien pensé et robuste !!
Tout à fait d'accord, un appareil patiné, même s'il a du charme, ne doit pas coûter le prix d'un appareil en parfait état. ça semble logique... Même si pour un Leica M, c'est vrai, avec une bonne révision le boîtier est reparti pour un tour!floguill a écrit :En ce qui me concerne, je pense juste que l'on ne devrait pas payer plein tarif pour un matériel qui a beaucoup tourné et qui montre de fortes traces d'usages. Il ne faut pas se voiler la face, un boitier marqué est un boitier qui a été beaucoup utilisé ou utilisé sans ménagement.
C'est juste une question de bon sens.
La patine devrait uniquement favoriser un achat "coup de cœur", mais pas contribuer à faire monter la note...
Le problème est que certains vendeurs essayent de refourguer du matos qui a bien vécu au même prix qu'un modèle propre.
Et ça, c'est très vilain !