Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

mika

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nausicaä
Expert
Expert

mika

Message par nausicaä »

non non vous ne rêvez pas je vais poster des photos, bah oui ça y est ça fait 6 mois j'ai enfin fini une autre pellicule :rire:
je m'excuse d'avance pour la qualité médiocre de mon scan :respect:

c'est un ami à moi, il a un peu ronchonné quand j'ai sorti mon appareil mais faut s'y faire pas le choix je ne sors plus sans mes appareils !!! :lol:

Image

Image

Image

par contre j'ai encore du boulot avec la mise au point manuel, c'est bizare, pourtant je bois pas quand je prends mes photos et à moi dans le viseur elle me semble bien... :lol:
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Re: mika

Message par tipi »

Bon début, c'est sympa ces photos.
Si je puis me permettre, le cadrage peut être amélioré un poil. La 1 est cadree un peu trop à droite, la deux un (court) poil trop bas (dommage de couper le bandana), et la trois trop bas aussi, l'espace vide en haut me gene un peu. Mais encore une fois le resultat est tres sympa :)
Bravo
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

tipi a écrit :Bon début, c'est sympa ces photos.
Si je puis me permettre, le cadrage peut être amélioré un poil. La 1 est cadree un peu trop à droite, la deux un (court) poil trop bas (dommage de couper le bandana), et la trois trop bas aussi, l'espace vide en haut me gene un peu. Mais encore une fois le resultat est tres sympa :)
Bravo

Tout pareil. La deuxième retient vraiment mon attention, le cadrage est sympa, bien qu'un peu serré. Mais c'est ma préférée des trois, pour l'angle de prise de vue.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

C'est pas mal Nausicaä.

La 1 je l'aime bien pour le regard. Le cadrage aurait pu être peufiné, mais c'est déjà bien.
Idem pour la 2.
J'accroche moins sur la 3.
Modifié en dernier par tarabucetta le mardi 24 juillet 2007 17:01, modifié 1 fois.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Comme Tara, j'aime bien la 1 pour l'expression du modèle, la 2 pour le cadrage et l'angle sympa.
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

la première je l'ai recadré, à la base on le voit en entier et il est centré mais ça me convenait pas trop, vous veriez un cadrage comment ?
la dernière vous la trouveriez mieux en format carré comme la 2 ?

en tout cas merci pour vos commentaires :D
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

par contre j'ai encore du travail avec la mise au point manuel, c'est bizare, pourtant je bois pas quand je prends mes photos et à moi dans le viseur elle me semble bien...
Est-tu myope ou presbyte ???

Si tu es porteuse de lunettes, à la limite, je te conseille soit de te fier au stigmomètre soit d'investir dans un correcteur dioptrique, vanessa avait le même souci pour les mises au point avec son T70... depuis qu'elle a un autofocus, plus de soucis.
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

effectivement j'ai des lunettes, c'est quoi un stigmomètre ? et le correcteur dioptrique ça marche comment ?
Répondre

Retourner vers « Portrait »