Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Fujica AX5
-
Fujica AX5
Bonjour
J ai acheté un Fujica ax5 le week-end dernier, il marchait très bien et j ai bloqué l armement!
La pile est neuve, je n arrive pas a savoir si c est réparable, j ai vraiment envie de m en servir!
Avez vous une idée pour le reparer ?
Merc d avance
J ai acheté un Fujica ax5 le week-end dernier, il marchait très bien et j ai bloqué l armement!
La pile est neuve, je n arrive pas a savoir si c est réparable, j ai vraiment envie de m en servir!
Avez vous une idée pour le reparer ?
Merc d avance
-
Re: Fujica AX5
J ai vu sur ce forum qu'il était possible de démonter la base pour nettoyer les electro aimants, ça pourrait venir de là?
- Georgesh
- Site Admin
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
J'ai déjà du "trifouiller" la base d'un AX5 pour le débloquer... Mais il s'évertuait à se recoincer par la suite... Cela doit être (AMHA) le problème de ces modèles... Sinon cela peut servir de beau presse papier ! 

-
Merci Janot,
Je vais essayer de le démonter pour voir tout ça, pas du tout envie de m en servir comme presse papier!
Je vais essayer de le démonter pour voir tout ça, pas du tout envie de m en servir comme presse papier!
-
- Intéressé
J'ai utilisé de façon intensive deux AX5 pendant des années et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Ce n'est donc pas, à mon sens, une faiblesse de ce matériel.
Bien entendu, tu peux essayer de démonter la bête, mais il faut être bien outillé et est-ce que cela en vaut la peine ?
A ta place, je chercherais un autre AX5 sur le net.
On trouve pour 50 € des boîtiers très propres (c'est ce que j'ai fait récemment).
Mais s'agissant d'appareils d'occasion dont on ne connaît pas le pedigree, il n'y a aucune certitude quant à leur longévité ...
Bien entendu, tu peux essayer de démonter la bête, mais il faut être bien outillé et est-ce que cela en vaut la peine ?
A ta place, je chercherais un autre AX5 sur le net.
On trouve pour 50 € des boîtiers très propres (c'est ce que j'ai fait récemment).
Mais s'agissant d'appareils d'occasion dont on ne connaît pas le pedigree, il n'y a aucune certitude quant à leur longévité ...
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Dont acte... le seul AX5 que j'ai tripatouillé avait un défaut ! Réhabilitons Fujica qui a "commis" d'excellents appareils !roland 77185 a écrit :J'ai utilisé de façon intensive deux AX5 pendant des années et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Ce n'est donc pas, à mon sens, une faiblesse de ce matériel.

- pat69
- Super Gourou
Fujita a fait de très bon boitiers et de très bonnes optiques,j'ai toujours un AX3 + 50 mm+ 35mm + 135 mm+ doubleur.
-
Merci Roland,
Mais c est juste une question de principe, il marchait très bien quand je l ai acheté, j ai juste envie qu il fonctionne à nouveau, il a tournée pendant 30ans!
Par contre je n ai jamais ouvert d appareil, il faut quel genre d outils?
Savez vous s il y a un réparateur pas trop cher à Paris pour ce type d appareil?
Merci encore de votre temps
Mais c est juste une question de principe, il marchait très bien quand je l ai acheté, j ai juste envie qu il fonctionne à nouveau, il a tournée pendant 30ans!
Par contre je n ai jamais ouvert d appareil, il faut quel genre d outils?
Savez vous s il y a un réparateur pas trop cher à Paris pour ce type d appareil?
Merci encore de votre temps
- pat69
- Super Gourou
moi je l'ai amené chez GAPE à Lyon,il lui a refait une petite santé pour un prix modique.
- Did'Oullins
- Gourou
+1 !pat69 a écrit :moi je l'ai amené chez GAPE à Lyon,il lui a refait une petite santé pour un prix modique.
tu as bien de la chance d'être à coté !
- pat69
- Super Gourou
Je suis a 5 minute à pied de l'atelier.Did'Oullins a écrit :+1 !pat69 a écrit :moi je l'ai amené chez GAPE à Lyon,il lui a refait une petite santé pour un prix modique.
tu as bien de la chance d'être à coté !