"le Graal"
Contax 1 (modèle f) 1934-35
tessar 2,8/5cm
L'ayant reçu ce midi ! je manque de recul !!!Sonny Boy Havidson a écrit :Belle bête ! J'ai souvent lu qu'il avait eu de gros problèmes de fiabilité. Quel est ton point de vue ?
je commence à comprendre "la bête"Sonny Boy Havidson a écrit :Belle bête ! J'ai souvent lu qu'il avait eu de gros problèmes de fiabilité. Quel est ton point de vue ?
C'est un peu leur marque de fabrique, souvent les appareils Zeiss utilisent des solutions loin d'être élégantes, plutôt tarabiscotéesGal75 a écrit :Leitz ayant choisi les solutions les plus simples, celles de Zeiss étaient nécessairement compliquées.
Tu as bien résumé la chose.joelc a écrit :...Mais d'une sophistication extrême pour leur époque! Un rideau métallique vertical en 1934 (il faudra attendre Copal dans les années 60 pour y revenir), quoi!
Le Contax II, en 1936 a dû attendre 18 ans pour que Leitz lui fasse un concurrent direct (le M3) au niveau du viseur!
J'ai l'impression que Zeiss a dû sortir dans l'urgence un prototype qui était loin d'être prêt pour ça juste pour contenir l'hémorragie générée par le Leica II...