Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

demande de rertour d'expérience 40mm

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

demande de rertour d'expérience 40mm

Message par xXx »

Est-ce que quelqu'un a des avis à donner concernant l'objectif canon ef 40mm f/2,8 pancake?
Ce serait pour monter sur un eos 33.

Merci et bonne soirée.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: demande de rertour d'expérience 40mm

Message par ibraz »

J'en ai vendu à la pelle quand on avait des promos sur des ensemble Canon.
C'est compact, c'est plutôt bien construit pour le prix.
C'est plutôt une optique "moyenne" à tous les niveaux, pas vraiment de caractère, piqué satisfaisant sans plus. Son seul intérêt selon moi est la vitesse de mise au point avec les boitiers qui prennent en charge la motorisation STM (essaie le donc sur ton eos 33, je ne suis pas sûr que ce soit super rapide).

L'autre truc c'est que à part des boitiers comme le SL1, ou encore les eos argentiques bas de gamme, les boitiers Canon sont tellement gros que 1 ou 2 cm de plus ou de moins sur l'optique ne changent pas grand chose.

J'aurais tendance à te conseiller de jeter un oeil au 35mm f2 qui, je trouve est beaucoup plus intéressant pour le prix.

Note: c'est peut être pareil pour tous les "vrais Pankake", le Pentax est pas super piqué non plus (en version smc-m) et n'a pas forcément beaucoup de caractère, son seul avantage c'est que sur un boitier de la série M c'est rikiki.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: demande de rertour d'expérience 40mm

Message par daouar »

En Pentax y'a eu la série plutôt compacte Limited (des version numérique APS mais aussi quelques unes pour argentique), qui est excellente (et hors de prix)...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »