Bon ,j'espère que tu ne vas pas prendre mal ce que je vais dire mais tes photos me semblent sous- ex ,car tu n'as pas de détails dans les ombres.Je mets un bémol en ce sens qu'après scan on ne peut voir ce qui est sur le négatif et possible aussi que tu as sur-estimé la sensibilité avec le révélateur qui est censé en faire gagner.A voir si le M7 ne sous-expose pas pour les dias du genre - 1/3 de diaph,je ne connais pas du tout ce boitier.Tout cumulé...
Pour la une c'est normal si tu as fait confiance au posemètre sans correction,la cellule même plutôt spot sur le M7 si je ne me m'abuse, a été trompée par l'arrière plan ,c'est un classique,le sujet c'est le personnage et l'intérieur pas le fond enfin je pense.
Pour les autres sauf la 3 la cellule semble trompée par l'éclairage du plafond ,on voit l'aura de lumière.Peut-être étais-tu en limite de couplage ce qui est fort possible vu les lieux.
L'éclairage de la 3 est plus équilibré et la photo est claire et le contraste bon,normal ,encore que les ombres manquent un poil à mon avis
Je ne sais s'il y a une mémorisation sur le M7 sinon essaie avec un posemètre à main en mesure incidente et tu verras la différence.Après divers essais tu sauras d'instinct comment réagir en fonction de la scène en présence.
Voila ce que je pense mais tu peux ne pas être d'accord bien sur.