Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sekonic Leader Deluxe-2 Model 36

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Sekonic Leader Deluxe-2 Model 36

Message par joelc »

J'ai oublié ma digisix en Suisse, on me l'apportera cet hiver...

"mais, mais, mais, tes Leica III et M4 vont prendre la poussière!"

J'ai donc trouvé pour pas cher (1000jpy) une Sekonic Leader Deluxe-2 model 36. Ce monstre au sélénium n'a pas une, pas deux mais bien TROIS échelles de mesure!
Image
Je m'explique, le cache est troué.

Fermé, on utilise le repère rouge (marqué "closed"), ça sert pour les hautes lumières de EV11 à18 à 100ASA.
Ouvert, ça sert pour les lumières de EV6 à 13 à 100ASA en utilisant le repère bleu (marqué "open").

"Merci, on sait comment fonctionne une cellule... (-_-)'"

Attendez! Et pour les basses lumières, hein? J'ai bien parlé de trois échelles de mesure.
Image

Un panneau de sélénium d'environ 3x3cm se déplie du dos du posemètre pour mesurer de EV11 à EV4 à 100ASA en utilisant la marque noire (marqué "AMP"). De plus, il ne risque pas d'interférer en usage normal (replié) car il 'est mis en circuit que lorsqu'on le déplie.

C'est quand même beau, tout ça pour gagner 2IL!

L'objet semble dater des années 1950, il utilise encore l'ancienne échelle des vitesses. Il semble être fait d'un plastique dur qui pourrait être un thermodurcissable genre bakélite. La coque supérieure est en laiton chromé satiné.

Photos pompées sur http://xylocopal2.exblog.jp/5944381/ Parce que je n'ai pas moyen d'en faire des images décentes actuellement. (cliquez, il y en a d'autres sur l'article).

Bon, plus qu'à aller le tester!
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sekonic Leader Deluxe-2 Model 36

Message par pat69 »

J'en ai toujours une,assez efficace.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »