Bonjour a tous
Voilà mon problème, mon frère m’a apporté son Minolta srt303 pour le réviser.
Nettoyage des lentilles de l’objectif car pleines de champignons, nettoyage du boîtier et dépoussiérage.
Et au moment des essais, le galvanomètre ne bouge pas.
Test pile : ok.
Ouverture de l’appareil et contrôle des composants.
La mesure de la lumière est réalisée par deux capteurs photoélectriques, j’ai diagnostiqué une photodiode en bon état pour le premier coté objectif, mais pour le deuxième pas de jonction, pas de résistance, rien.
J’aimerai savoir si la mesure est réalisée par 2 photodiodes en série et dans ce cas la référence de ces composants.
Si une personne a déjà rencontré ce problème, je suis preneur.
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Composants pour la mesure expo du srt303 minolta
- Lionel
- Site Admin
Bonjour lil357,
sur le forum!
En règle générale il n'y a plus de pièces détachées pour les appareils anciens. Il convient de trouver des solutions de remplacement et pour les composants électronique ce n'est pas toujours évident.
Si personne ici ne connait la réponse, le mieux serait de te procurer le manuel de réparation. Il y en a parfois sur eBay. Tu peux aussi faire une recherche sur "sr-t 303 repair" ou "sr-t 303 repair manual". Il y a pas mal de réponses.

En règle générale il n'y a plus de pièces détachées pour les appareils anciens. Il convient de trouver des solutions de remplacement et pour les composants électronique ce n'est pas toujours évident.
Si personne ici ne connait la réponse, le mieux serait de te procurer le manuel de réparation. Il y en a parfois sur eBay. Tu peux aussi faire une recherche sur "sr-t 303 repair" ou "sr-t 303 repair manual". Il y a pas mal de réponses.
- Group639
- Gourou