Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Le même mot me vient à l'esprit : beaucoup d'expressivité dans ces deux portraits. Des attitudes enfantines naturelles, un regard, la suggestion du mouvement (quasi perpétuel chez l'enfant éveillé), et de la douceur dans l'éclairage et le traitement, beaucoup de douceur.
Difficile de trancher entre les deux; la première aurait ma préférence ne seraient quelques détails (sujet un poil centré, petit objet qui traîne sur le sol) : elle est vraiment très bien.
J'aime beaucoup, malgré les petits défauts, avec une préférence pour la première. Je trouve la première parfaitement cadrée, la seule chose qui me gène un peu est le doudou (?) à droite qui est coupé. Il aurait peut etre même mieux valu l'enlever... Sur la 2ème la main au premier plan aurait gagné à ne pas etre floue, je pense... Mais en tout cas ces photos ont une âme!
jm92 c'est vraiment très réussi : mouvement, naturel, sourire, le tout dans un cadrage et un éclairage au top (effectivement, tu peux masquer un poil le visage à l'arrière).
mister-orange, de la douceur, de la netteté, un regard lumineux...
Mister orange, ton portrait est très jolis, juste un petit détail technique à mon avis, il est trop centré. Soit un recadrage carré, ou alors un vertical histoire de remonter un peu les yeux sur l'image
@gm92: moi je le noircirais complètement ce visage. Attention juste à ne pas assombrir aussi le haut de la tête de la petite en même temps!
En faisant cela, superbe photo!
Merci à tous pour vos remarques !
La qualité de mon vieux sonnar joue beaucoup dans cette douceur du Noir et blanc.
Pour ce qui est du ninin en bas à droite de la première photo, j'avoue ne rien avoir "préparé" avant, craignant de casser le naturel de la scène....
deelight a écrit :La lumière est très belle, c'est naturel ou c'est le vignettage qui accentue le centre?
La lumière est naturelle. C'était en fin de journée avec une lumière rasante très douce, voir faible. J'ai fait une mesure sur Nina en surexposant un peu pour que les bords ressortent un peu.