Bonjour à toutes et tous
Je m'appelle Cuervo et je fais un peu de photo : en total amateur pas tjr éclairé ! Je me suis remis à la photo récemment. je faisais un peu d'argentique plus jeune (à une époque où le mot digitale était le nom d'une fleur toxique). Je me suis rendu compte en rachetant un appareil récemment que ça me permettait de toucher à plusieurs des choses que j'aime : le contact avec des inconnus et d'entamer des conversations ; la rue, l'extérieur ; la marche lente et l'observation ; les gens et les choses... mais aussi la joie de la composition et du travail "en chambre" Je ne développe pas (j'en ai fait un peu avant mais je travaille aujourd'hui en ... digital, en tachant de ne pas aller trop loin dans le photoshoppage). J'ai tjrs été "un créatif" - musique et écritur ee notamment et je dessinais bcp étant plus jeune (allez j'ai un peu plus d 50 balais, vous ferez vos calculs).
Et la photo du coup me permets de mettre toutes ces choses ensemble et de me faire plaisir.
Comme je le dis dans un post, le numérique a été une bonne réintroduction à la photo. Mais bon : ça encourage quand même à la paresse sans encourager au discernement et à la patience, et même à ce qu'on pourrait appeler du courage : je la prends pas celle-là. et celle-là si.
Donc du coup je garde mes deux nikon pour faire des sorties "reportage" : manifs, événements, photos pour des articles en ligne ou illustrer des sites de copains... ainsi que pour des photos à l'étranger : plus pratique, plus rapide, et moins cher si on les perd.
J'ai un mamiya C220 qui est mon chouchou et que j'apprivoise petit à petit. J'ai un Bronica SQ AI qui continue de me résister parce que je ne lui ai pas encore trouvé le bon emploi (du paysage je pense).
Et j'attends qu'on me livre un Voigtlander télémetrique : un Bessa R. Miam miam. Sauf que ç ava m'obliger à une nouvelle ergonomie.
MAis bon c'ets pour la bonne cause : le plaisir et le partage.
Merci de m'accueillir sur ce site que j'ai bcp consulté avant de faire mes derniers achats. ça m'a épargné qq conneries je crois.
Cuervo
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Again un nouveau encore
- P@dh
- Super Gourou
Re: Again un nouveau encore