Fonce, c'est du tout bon, il garantit le bon fonctionnement: Camera's Working Properly. "TRUE LEICA SOUND"
Du moment que ca fait le bon bruit, le reste on s'en fout
j'ai enchéri, pas de beaucoup, je croyais à des faux, j'ai toujours eu envie d'un faux leica.
Par curiosité, je suis allé voir, car franchement ils ressemblent à des vrais. Alors je suis allé voir avec leur numéro de série : les numéros de série correspondent.
Donc soit c'est de la véritable copie conforme bien faite, soit ils sont vrais.
Dans ce cas précis ce sont de vrais Leica dont le traitement de surface (en l'occurence le chrome) a été enlevé et le laiton sous-jascent mis à nu. Le tout est de savoir si l'appareil a été vernis, ou s'il est bel et bien "plaqué or" comme le prétends l'annonce, car dans le cas contraire au bout de 2 mois de manipulation on a un beau Leica tout vert de gris...
Souvent les bases de ces "restaurations" sont des Leica ou Zorkis cosmétiquement moches ou oxydées. Dommage qu'ils perdent alors de leur valeur, car ils ne sont plus d'origine. Et puis doré, c'est bof, autant faire une belle laque noire...non ?
Mael a écrit :Dans ce cas précis ce sont de vrais Leica dont le traitement de surface (en l'occurence le chrome) a été enlevé et le laiton sous-jascent mis à nu. Le tout est de savoir si l'appareil a été vernis, ou s'il est bel et bien "plaqué or" comme le prétends l'annonce, car dans le cas contraire au bout de 2 mois de manipulation on a un beau Leica tout vert de gris...
Souvent les bases de ces "restaurations" sont des Leica ou Zorkis cosmétiquement moches ou oxydées. Dommage qu'ils perdent alors de leur valeur, car ils ne sont plus d'origine. Et puis doré, c'est bof, autant faire une belle laque noire...non ?
Mael, a quel prix je pourrais me trouver une copie leica en état de marche (peu importe si elle a des coups, c'est pour utiliser, pas collectionner).
J'aimerais une qui n'a aucune marque rappellant un petit brun moustachu.
Georgesh a écrit : bonjour, j' ai besoin d' un bon appareil pour l' été.
Que pensez- vous d' un de ces deux là?
140141138305
Comme le vendeur est polonais, je suppose qu’il fait ça par anti-germanisme primaire...
Si c’était chromé au lieu d’être doré, ça serait probablement du beau boulot, c’est ça qui est dommage.
Ah ben justement, je cherchais un appareil mieux que mon Leica doré pour m'accompagner dans ma fuego tunée avec des néons dessous !
Trève de plaisanterie, ce modèle a pour moi deux avantages flagrant : 1) personne ira jamais te le piquer et 2) toutes les personnes que tu photograhies ont le sourire !
Pierre-Yves a écrit :Ah ben justement, je cherchais un appareil mieux que mon Leica doré pour m'accompagner dans ma fuego tunée avec des néons dessous !
Et pourquoi pas tuner ton Leica : Néon sous la semelle, molette d'avancement du fiilm avec moumoute, Elmar qui clignote, déclencheur claxon qui pétarade, boomers...
Modifié en dernier par TheMaxou le jeudi 26 juillet 2007 11:02, modifié 2 fois.
tarabucetta a écrit :Ah les taggeurs c'est une plaie
concernant ?
Le jaune et noir, il est fait à la bombe ça se voit ! Et sinon c'était une Private Joke pour les amateurs de friches industrielles, et de souterrains
Tu noteras que j'ai écrit taggeurs pas grapheurs