Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bessa R3A, besoin de conseils !

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bessa R3A, besoin de conseils !

Message par Jackf »

Mouarf...
non quand même pas... l'Horizont et le Bessa n'étaient sur le guidon que pour la pose...
(le Bessa en bandoulière et l'Horizont dans un sac sur le porte bagages...)

(Hem, j'ai l'air con avec ma signature là... surtout que le Salyut voyageait pas loin sur un autre porte bagages...)
Paul K.
Gourou
Gourou

Message par Paul K. »

Par contre je ne suis pas emballé par le 40 Nokton dont je me sers peu et avec lequel je n'ai pas le rendu velouté des optiques Russes
Eh ben, qu'est-ce que je suis content d'être radin : donc avec mon Helios 44 acheté 5 euros à Bièvres, j'ai aucune raison de languir après un Nokton à 380 euros ? Chic !

A+
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

En fait j'ai pris cet objo en remplacement d'un 35 Summilux dont je me servais peu... ( :wink: ça m'a fait des sous...)
le 40 Nokton est sûrement une bonne optique, mais c'est surtout la focale du 40, je ne l'ai pas encore en main, ensuite je préfère le rendu des optiques anciennes, le Jupiter 3 a un rendu superbe, bien particulier que je préfère avec des hautes lumières jamais cramées, c'est une affaire de goût, mais certains trouveront sûrement affreux sa sensibilité au flare...

Après oui, le prix d'une optique c'est souvent du pipeau et il existe des perles à des prix dérisoires, la meilleure de mes optique est certainement un 50mm 1,4 Porst en M42 vraiment impressionnante dès la pleine ouverture en termes de piqué, tout en ayant une douceur de dégradés incroyable, je l'ai payé 25€...
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

?..
Aurelien
Débutant
Débutant

Message par Aurelien »

merci pour ton feedback ;)
je pense que je vais me laisser tenter aussi.
mais sans doute pas par cameraquest, cela fait bien 2 ans, que je dois toujours payer la douane...

pour moi, ce sera un 1er télémétrique de ce type,
il faut encore que je me décide pour le/les objectifs :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »