Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonjour !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
stephanebdc

Bonjour !

Message par stephanebdc »

Bonjour

Je m'appelle Stéphane Bureau du Colombier, réalisateur vidéo et photographe professionnel.
J'ai photographié en argentique avant le numérique car ce dernier n'existait tout simplement pas en 1989 lorsque j'ai eu mon premier compact photo 35mm. Mon père développait ses photos à la maison mais j’étais trop jeune pour le faire avec lui à l'époque, Ensuite c'est au club photo du lycée que j'ai développé mes photos. J'ai ensuite dérivé complètement avec l'arrivée d'internet et ma passion précoce pour les ordinateurs.
Je suis retourné à la photographie en 2008, avec un petit reflex numérique, mes photos étaient mauvaises, de l'idée au cadrage j'avais finalement tout à apprendre car je n'avais pas fait d'étude sur la photo ni ne lisais rien à ce sujet. Après deux ans d'apprentissage je suis devenu un élément organique utilisable pour obtenir des images conformes à la demande du brief, pour le boulot. Dans ma vie personnelle je fais principalement de la photo argentique. J'utilise tout ce que je trouve. Des polaroïd sx70, 600, instax, tout un tas de 35mm (icarex, praktika, canon AE1, nikon, zenith, ...) un peu de moyen format avec un Mamiya C220, j'ai découvert la gamme de compact canon prima assez variée, on fait de la photo ludique avec c'est chouette. Je souhaite approfondir le moyen format et revendre la majeure partie de mon matos 35mm. Le grand format m’intéresse, jamais essayé et les rendus totalement non distordus, c'est quelque chose qui me tente vraiment. J'ai déjà essayé de redévelopper moi même mais ma machine déconne, l'ampoule à beau fonctionner, le résultat n'est pas correct pour tenter de développer quoi que ce soit, je cherche justement des infos via ce forum pour me mettre à développer car j'ai une cave parfaite pour ça. Je vais chercher un peu sur le forum dès que je peux car ça m’intéresse aussi pour vendre mon matériel, partager des photos et avoir des avis, j'ai pas mal regardé la rubrique "photo du mois" j'aime beaucoup regarder des photos. J'ai une quasi passion pour l'appareil canon AE-1 que je trouve parfait, compact, maniable, solide, il fait tout, le mode auto-sur l'ouverture c'est parfait, la priorité vitesse j'aime, surtout que dans mon boulot je n'utilise pratiquement que la priorité ouverture, ça me fait une rupture. Le AE-1 est parfait pour la 3200 delta, j'ai tout un tas d'optiques et l'adaptateur M42, j'ai pas encore tester toutes les optiques mais je n'ai jamais été déçu avec ce boitier. Si comme moi vous aimez regarder des photos, il y en a plein sur le web j'ai des comptes un peu partout, lomography, flickr, 500px, facebook, tumblr, un site web, des blogs, instagram, twitter... D'ailleurs on s'y perds, de vais (si un jour le temps s'arrête) tout regrouper sur un seul site, ou pas.

Voila.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Bonjour !

Message par Gilles88 »

:bienvenue:
TYBOR
Expert
Expert

Message par TYBOR »

apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Bonjour Stéphane, et bienvenue par ici,
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Belle présentation. Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »