Petit nouveau sur le forum ! Je me suis mis à la photo il y a peu ....
Puisqu'il s'agit d'une présentation ...la parole m'est donnée, donc je vais en profiter

Disons que j'ai acheté il y environ 2 ans un nikon 1v1 l'occasion d'une offre intéressante (au lancement du v2. Très content, j'ai commencé à me renseigner sur la photo pour faire des choses moins "souvenir souvenir" et un peu plus intéressantes (même si je garde une grande part de "photo souvenir"

Assez vite, j'ai été un peu embêté : ce nikon, même si il était très bien .... ne me plaisait pas vraiment puisqu'il faut beaucoup passer par les menus pour changer les paramètres. L’élément décisif fut que le mode manuel était un horreur (très bridé par nikon) !
Verdict, je suis passé à un Olympus Epl5, avec celui ci, pas de soucis, j'ai commencé à essayer différents objectifs manuels et à jouer sur les paramètres.
En achetant un objectif manuel d'occasion, le vendeur m'a offert un reflex (Olympus XG-M) qu'il n'utilisait pas ....et ....
heum ...pourquoi pas mettre l'oeil dedans ?
Et la c'est le charme : viseur très agréable, prise en main sympa ....hélas ...en fait il ne fonctionnait pas correctement !
Pas de soucis, je regarde un peu les differents types d'appareil ....le télémétrique me tenterait bien !
Je trouve un Fed2 pres de chez moi, je le charge d'une pellicule ! Hop ! let's go !
Comment dire ...mon exposition est pas top ...mais j'aime bien ! (Au final je ne l'ai pas gardé ...l’œilleton du viseur m'a rayé ma paire de lunette ...).
Deux pellicules plus tard, je testais le développement chez moi dans ma salle de bain ...et depuis je m'amuse comme un petit fou

Résultats,
- J'ai trouvé quelques appareils qui me conviennent (Olympus XA, Olympus OM4 et je cherche un autre telemetrique qui me conviennent pour le viseur)
- Je fais mon développement avec du rodinal (stand dev)
- Je scanne avec le pakon F135 (très bonne machine je trouve)
Bref, je m'amuse bien ... mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour rendre mes photos intéressantes (et faire mes mesures de lumières correctement quand je suis en manuel)

Et donc .....je suis content d'être ici !
Edit : je suis inscrit depuis un petit moment (pour vous lire) mais je ne m’étais pas encore présenté ...honte à moi !