Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nikon F moteur F36- F250
-
Nikon F moteur F36- F250
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me dire si tout les Nikon F peuvent recevoir un Moteur F-36 ou F-250 à partir du moment ou la platine prévu à cet effet est montée sur le boitier ou si certains boitiers ne peuvent pas recevoir de moteur ?
2° question: Nous connaissons les Nikon F "red dot" quelqu'un connait-il la signification d'un point blanc à coté du N° de série sur certains Nikon F noir ?
Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
Je n'ai pas saisi la manière de me présenter dans la rubrique réservé à cela n'ayant pas du tout l'habitude d'intervenir dans des forums.
Je suis donc photographe amateur argentique 35mm et moyen format et petit collectionneur d'appareils photo.Je suis dans les Bouches du Rhône (13)
Quelqu'un peut-il me dire si tout les Nikon F peuvent recevoir un Moteur F-36 ou F-250 à partir du moment ou la platine prévu à cet effet est montée sur le boitier ou si certains boitiers ne peuvent pas recevoir de moteur ?
2° question: Nous connaissons les Nikon F "red dot" quelqu'un connait-il la signification d'un point blanc à coté du N° de série sur certains Nikon F noir ?
Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
Je n'ai pas saisi la manière de me présenter dans la rubrique réservé à cela n'ayant pas du tout l'habitude d'intervenir dans des forums.
Je suis donc photographe amateur argentique 35mm et moyen format et petit collectionneur d'appareils photo.Je suis dans les Bouches du Rhône (13)
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: Nikon F moteur F36- F250
Voila, c'est à peu près çaapollo a écrit :Bonjour à tous.
[...]

- Oriu
- Membre de l'association
-Un Nikon F pour être motoriser demande une intervention en SAV (Gérard Métrot http://www.ateliergms.com/home.html) pour synchroniser le moteur avec le boitier
- Pour le point blanc je ne sais pas
- Pour le point blanc je ne sais pas

-
- Super Gourou
Tous les F noirs (enfin en principe) ont le trou prévu pour la motorisation F 36 ou 250,pas les chromés.
Par contre même avec ,il faut passer par un homme de l'art comme le dit Oriu qui effectue la synchronisation qui n'est pas automatique comme pour les boîtiers motorisés ultérieurs.
Il y a une histoire de rondelles ou entretoises et donc il faut quelqu'un qui sache et a ces pièces.
J'ai un moteur 250 vues moi-aussi et j'ai envoyé le boitier et le moteur il y a qques années à Gérard Metrot,lien donné ci-dessus par Oriu ,qui m'a fait la synchro.
Connais pas la signification de ce point blanc,désolé.
Par contre même avec ,il faut passer par un homme de l'art comme le dit Oriu qui effectue la synchronisation qui n'est pas automatique comme pour les boîtiers motorisés ultérieurs.
Il y a une histoire de rondelles ou entretoises et donc il faut quelqu'un qui sache et a ces pièces.
J'ai un moteur 250 vues moi-aussi et j'ai envoyé le boitier et le moteur il y a qques années à Gérard Metrot,lien donné ci-dessus par Oriu ,qui m'a fait la synchro.
Connais pas la signification de ce point blanc,désolé.
- panda589
- Super Gourou
Comment développe-t-on un film de 250 vues
Faut-il passer automatiquement par de la chimie automatisée

- Oriu
j'ai vu passer des annonces pour des spires de très grand diamètre, par contre je me demande comment pouvait se faire le chargement 
Cuve LOMO Universal Developing Tank UPB-1A pour 15m de film
Cuve 35mm film Developer Tank - Type G3 Model B2201 pour 100 pieds je crois ??
NB: pour ma part 36V c'est souvent déjà beaucoup

Cuve LOMO Universal Developing Tank UPB-1A pour 15m de film
Cuve 35mm film Developer Tank - Type G3 Model B2201 pour 100 pieds je crois ??
NB: pour ma part 36V c'est souvent déjà beaucoup

- panda589
- Super Gourou
+1Oriu a écrit :...pour ma part 36V c'est souvent déjà beaucoup![]()

-
Bonjour à tous,
Merci à Oriu et à PhilB pour leurs réponses au sujet de la motorisation,j'ai déja été en contact avec Mr Metrot personne inévitable parmi les réparateurs.
Mystère pour le point blanc...j'espère que quelqu'un pourra me renseigner à ce sujet...
Merci à Oriu et à PhilB pour leurs réponses au sujet de la motorisation,j'ai déja été en contact avec Mr Metrot personne inévitable parmi les réparateurs.
Mystère pour le point blanc...j'espère que quelqu'un pourra me renseigner à ce sujet...
- clicklak
- Super Gourou
@ appolo : est-tu allé voir sur nikon passion ???
-
Je vais suivre ton conseil ,clicklak je vais me tourner vers Nikon passion ,j'aimerai poster tout de même une photo pour montrer le spécimen ,il porte apparemment le N° d'un "Apollo" mais sans les plastification au levier et au retardateur,énigme...
Encore une fois je nage, peut-on insérer une photo ? si oui comment ? si quelqu'un peut m'aider...Merci.
Encore une fois je nage, peut-on insérer une photo ? si oui comment ? si quelqu'un peut m'aider...Merci.
- Oriu
il faut placer l'image qui doit faire maximum 800x600p quelque part sur un hébergeur, et copier l'adresse entre les crochets générés par la touche Img située en haut à droite du cadre de rédaction
ça fait un truc du genre [img]adresse du fichier[img]
ça fait un truc du genre [img]adresse du fichier[img]
-
Désolé,je n'y arrive pas (je vais encore passer pour un surdoué)il est par contre visible sur Nikon passion.
- Oriu
c'est quoi l'adresse de l'image ?
-
Image du Nikon F [img][img]http://zupimages.net/up/14/43/zn1n.jpg[/img][/img]
- Oriu
Il ne faut pas rajouter les balises 

- clicklak
- Super Gourou
Il ne te reste plus qu'à parcourir les 60 et quelques pages pour avoir ta réponseapollo a écrit :Désolé,je n'y arrive pas (je vais encore passer pour un surdoué)il est par contre visible sur Nikon passion.